RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Je risque d'être licencié pour incapacité pro

kani, le jeudi 31 juillet 2008 à 12:40:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me suis cassé le scaphoïde tarsien du pied gauche le 24 février 2008, nous sommes le 30 juillet 2008 et je suis encore arrêtée jusqu'au 4 août 2008, je suis dans l'incapacité de reprendre le travail à cette date donc mon arrêt va être prolongé.

Mon employeur m'a contacté et m'a dit par téléphone que je risqué d'être déclaré inapte pour reprendre mon poste, car dans mon entreprise il n'y a pas la possibilité d'avoir un poste amménagé.

Je suis Agent de Service Hospitalier dans une maison de retraite et je doit entrée à l'école d'aide soignante au mois de septembre.

Mais si mon employeur me licencie, je perd mon emploi et la possibilité d'entrée à l'école car c'est lui qui doit me financer ma formation.

Pouvez vous me renseigner car je suis totalement dans le flou.

Par avance je vous en remercie

Karine

1

expertisoft, le jeudi 31 juillet 2008 à 23:53:01

Je désolé de te dire que ton employeur est dans son droit. Maintenant, je ne suis pas médecin et je ne sais pas si ton problème peut guérir vite, mais dans le cas contraire et rapidement, tu vas devant de sérieux problèmes.

Répondre à expertisoft
Licenciement de CDi Bonjour, j'achete régulièrement des articles dans l'entreprise de pret a porter ou je travail depuis biento 2ans. mon responsable me demande de présenter le ticket de 2 vetements que j'ai acheter au risque de me licencié pour vol, es légale? meme si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814310-licenciement-de-cdi
Pro btp et licenciement Bonjour, J'ai été licencié le 7 fevrier par mon entreprise qui est rattaché a la pro btp. Depuis jen 'ai toujours pas touchés mes congés payés alors que cela fait plus de 15jours. Quels sont les modalités pour que ces congés soit versés? il parait que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4122505-pro-btp-et-licenciement
Licenciment pour faute grave quel risque?? Bonjour, Quel sont les risques si on ce fait licensié par une faute grave? comme absence injustifié, travail mal fait.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4142490-licenciment-pour-faute-grave-quel-risque
Licenciement pour insuffisance professionnelleUn salarié peut être licencié pour insuffisance de résultat. Encore faut-il que l’employeur puisse réellement prouver cette insuffisance professionnelle. C’est notamment le cas quand, par exemple, les autres vendeurs du même secteur et du même site,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-899-licenciement-pour-insuffisance-professionnelle
Licenciement : les délais de notificationPour la notification du licenciement, la Loi exige l’observation d’un délai d’attente minimal différent selon le motif, personnel ou économique, du licenciement (de deux, sept ou quinze jours). En revanche, elle n’a fixé aucun délai maximal, à moins... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-497-licenciement-les-delais-de-notification
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Licencier est peut plus payer son credit (Résolu)Bonjour, je etre licencier pour inaptitude a mon poste de travaille est je n'est plus de revenus est peut plus payer mes credit de 600euro par mois que j'ai fait en debut d'annee est ne peut plus payer donc je me pose la question que risqu t'on de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948845-licencier-est-peut-plus-payer-son-credit
Imposition prime de licenciement négociéeBonjour, Dans le cadre d'un plan de licenciement (PSE), mon poste est impacté et je risque fort d'être licencié d'ici quelques semaines. Je suis en cours de négociation avec ma direction pour obtenir des indemnités supplémentaires de part les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810137-imposition-prime-de-licenciement-negociee
Licenciement pour inaptitude à son posteBonjour,je voudrais connaitre mes indemnitées de licenciement pour inapte à mon poste par la medecine du travail.Je suis dans l'entreprise depuis pratiquement 8 ans et demi et mon salaire est de 1500 euros par mois environs.Merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824284-licenciement-pour-inaptitude-a-son-poste
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle s'ajoutent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Licenciement pour faute ou inaptitudeEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3