Odeurs imprégnées dans nouvelle location

Fermé
diafwl1 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 31 juil. 2008 à 14:19
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 févr. 2014 à 09:31
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement (état des lieux réalisé il y a 3 jours), or j'ai commencé à y déposer mes affaires le lendemain et en arrivant j'ai pu sentir, dans pratiquement toutes les pièces, une odeur très désagréable de cigarette !
Il m'ai impossible, pour le moment, de dormir dans mon appartement tellement cette odeur est forte, en ne restant que 10 min pour déposer des meubles, je ressors avec mes affaires empestant la cigarette. J'ai beau tout faire pour enlever cette odeur (ouvertures des fenêtres, bougies spéciales, oust, ...), je n'arrive toujours pas à rester plus d'une demi heure dans cet appartement.
J'ai déjà appelé la propriétaire pour savoir si elle pouvait faire nettoyer cet appartement (car je ne le trouvais pas spécialement propre) en déduisant le coût de la caution des anciens locataires, mais elle ne souhaite pas le faire car elle pense que le niveau de propreté de chacun n'est pas le même pour tout le monde, et n'a pas envi d'avoir des problèmes éventuels avec les anciens locataires.
Je pensais que, normalement, un logement devait être "propre" lors de la remise des clés, je veux bien passer sur le nettoyage mais ces odeurs sont vraiment dérangeantes et je ne peut pas du tout habiter dedans.
Puis-je obliger la propriétaire à nettoyer mon appartement ou faire ce qu'il faut pour m'enlever ces odeurs ?
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

bonjour

j'ai tout essayé, pendant 5 mois impossible de me débarasser de cette odeur tenace. J'ai contacté http://www.securite-prevention.eu/PBCPPlayer.asp?ID=390834, leur ai demandé conseil, et j'ai testé ! Et bien, vraiment ça marche ! je mets rarement des commentaires sur les forums, mais là j'avoue être bleuffée ! D'abord le produit sent bon, ce qui n'es pas le cas de tous les produits, j'ai pris le gros bidon à désherber, mis 2.5 litres de produit avec de l'eau, badigeonné du sol au plafond, laissé sécher une semaine ! J'ai hésité à retourner dans l'appart, tellement découragée que rien ne soit efficace et, miracle, plus aucune odeur ! et je peux vous assurer que l'odeur était vraiment tenace, un chat enfermé 3 ans dans ce studio par un locataire, bref l'horreur !
Voilà, je tenais à le dire, à vous de voir
81