- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Afin d'engager une action commune je vous invite à me contacter pour nous unir contre odalys et ce scandale d'avoir délibérément hommis de nous signaler que la sortie du bail impliquerai le versement d'une indemnite. Un professionnel face à un investisseur particulier (donc non professionnel) devrait avoir une obligation d'information envers ce dernier. La rédaction des baux devrait être irréprochable sur ce point....
j'ai engagé des démarches avec un avocat mais il faudrai être nombreux pour peser davantage car Odalys n'a pas besoin d'une publicité les accusant de complicité d'escroquerie....
merci à vous
Après leur avoir écrit voilà qu'un mois après nous avons une réponse par lettre recommandée avec AR nous signalant qu'en vertu del'artcle L145-1 .... nous devons leur verser une indemnité de 7000€ si nous voulons mettre un terme a notre contrat avec eux que nous n'avons pas renouvelé mais qui s'est reconduit automatiquement pour une durée indéterminée a leur dire.
|
Je viens apporter de l'eau à votre moulin.
|
Répondre à roro13300
|
Bonjour,
|
Bonsoir à tous.
|
De nombreux propriétaires se plaignent mais rien ne se fera sans s'organiser et attirer l'attention de tous ceux qui sont concernes et ils sont nombreux AUSSI je souhaite mettre en place un comité et associatif affin de nous défendre et
|
Concernant l'indemnité d'eviction payable a Odalys en fin de contrat c'set difficile d'y échapper car c'est prévu dans les baux commerciaux baux 3 6 9 le seul fait est que normalement un bail commercial est un bail continu hors dans notres cas leur activitén'est pas continuelle, pour moi elle ne concerne qu'un mois dans l'année après du fait que je récupère mes clefs je redevient pleinement usufruitière ...
|
RÉPONSE A KALI CONCERNANT ODALYS JE VAIS CHERCHER A CONTACTER LE MAXIMUM DE PROPRIÉTAIRES DANS LES SEMAINES A VENIR SUR NARBONNE PLAGE..........CAR CHACUN SE PLAINT DANS SON COIN CE QUI FAIT LA FORCE DE CES SOCIÉTÉS QUI UTILISENT LA LOI AVEC PROFESSIONNALISME... MAIS SI DES ACTIONS EN JUSTICE SE FAISAIENT EN COLLECTIF JE PENSE QU' IL POURRAIT Y AVOIR JURISPRUDENCE...NE PAS OUBLIER QUE LEUR FAÇON D'AGIR CONCERNE DES MILLIERS DE GENS EN FRANCE .
|
B jour nini68 il serait intéressant de connaitre les propriétaires qui ont réussit a sortir de ce piège et cela fera jurisprudence .....nous restons connecté car les choses devraient évoluer dans les semaines a venir quand aux actions a entreprendre contre les aberrations de ces textes de loi inadaptés a notre situation.........REGROUPER LE MAXIMUM DE GENS CONCERNER ET AGIR MERCI
|
Depuis mon message sur ce site j'ai eut trois contacts de personnes qui sont dans le même cas avec imbroglio Odalys
|
Bjour kali votre probléme est exactement identique au mien odalys ,le notaire pech de laclause et le constructeur
|
Bonjour,
|
L'indemnité d'éviction est due parce que la société Odalys qui est exploitante de résidences bénéficie du statut des baux commerciaux . Un préjudice lui est dû parce que, après résiliation, cette Société ne peut plus louer par exemple à une clientèle étudiante les studios faisant l'objet de la résiliation. Je connais bien le problème des indemnités d'évictions demandées lors d'un commerce classique, mais ce qui m'intéresse, et je suppose beaucoup de gens) dans le débat actuel est que l'indemnité concerne un commerce qui n'est pas classique. Les intervenants dans ce débat pourraient ils dire d'abord si l'indemnité a été déterminée par un tribunal ou d'une façon amiable, et aussi quel coefficient a été appliqué aux loyers perçus par Odalys ( et non le le propriétaire) , est ce 4 fois le loyer annuel, 8 fois le loyer annuel ou moins ou plus ? Comme Expert J'indiquerai alors si cela me semble disproportionné.
|
Bonjour je voudrais apporter une précision importante....A SAVOIR SI LE BAIL EST UN BAIL PUREMENT COMMERCIAL
|
Bonsoir,
|
Bonjour.
|