Bonjour,
Après avoir consulté des dizaines de forums je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien donc je me lance...
Voici ma situation :
- Jusqu'à janvier dernier, mon conjoint et moi vivions sur Paris depuis plusieurs années. Mais étant donné le peu d'offre d'emplois dans mon secteur professionnel, j'ai du m'expatrier (seule) à 300 km pour trouver un emploi (cdi), ce qui m'a d'ailleurs donné droit aux aides à la mobilité des assedic. Mais la séparation s'est avéré trop difficile et je viens de donner ma démission, qui prendra effet le 31 septembre prochain.
- Après avoir obtenu le concours de professeur des écoles en juin 2007, mon conjoint vient d'être titularisé en région parisienne.
- Nous nous sommes pacsés le 9 juillet dernier.
Question :
Pourrais-je prétendre aux aides des assedic pour "rejoindre" mon conjoint, puisque plus de deux mois se seront écoulés entre le PACS et la fin de mon préavis ? Ou bien pour "suivre" mon conjoint, en considérant que sa titularisation vaut comme 1er emploi ?
J'espère sincèrement que vous pourrez me répondre, et peut-être me donner un peu d'espoir...