Posez votre question Signaler

Voiture sans permis quatre faut il le code? [Résolu/Fermé]

toutounette - Dernière réponse le 25 janv. 2010 à 15:34
Bonjour,
je voudrais savoir si il faut avoir le code pour une voiture sans permis quatre place
merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
je vous adresse cette lettre pour vous demander une voiture sans permis à 5places qu'il fautle code

Réponse
+15
moins plus
il faut le code pour une voiture sans permis si il s'agit d'une voiture essence mais pour une quatre place il n'y en a pas besoin pour une diesel

Réponse
+12
moins plus
Pour conduire une "voiture sans permis", il ne faut pas de permis, ni de code. C'est la même réglementation que pour les cyclomoteurs de moins de 50 cm3.

Les quadricycle sont des véhicules dont la masse à vide est limitée par la réglementation à 350 kg, équipés d’un moteur de 4 kW (5,6 chevaux) et dont la vitesse est inférieure à 45km/h. Ils sont assimilés à des cyclomoteurs et peuvent être conduits sans permis.

Quand on a une suspension ou une annulation de permis on peut donc encore conduire des "voitures sans permis".

Par contre le juge peut interdire la conduite de tout véhicule à moteur (même ceux ne nécessitant pas de permis) mais cette peine est rarement prononcée.

Les quadricycles lourds sont assimilés à une moto de 125 cm3. Là en cas de retrait de permis, on ne peut plus les conduire.

Réponse
+7
moins plus
La voiture sans permis 4 places est considéré comme un quadricycle lourd ! Pour conduire une voiture sans permis , elle doit faire 2 place maximun !
Pour les jeunes nés après le 31 décembre 1987 ,il leur faut obligatoirement le BSR pour conduire un quadricycle léger !

patou246- 22 oct. 2009 à 19:40
Donc
si j'en crois ce que tu dis si j'ai 14 ans et que je passe le bsr je pe conduire une voiture sans permis "lègère" donc deux place maximum et dont le moteur est un 50cm3
Ce document intitulé « voiture sans permis quatre faut il le code? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une