Bonjour,
Voilà mon problème : j'ai 3 enfants (10 ans, 3 ans et 1 an), cela va faire 3ans que je suis au 80% en ne travaillant pas le mercredi. Mon 1er congé parental vient de se terminer au mois de juin et 1 mois avant la date j'ai envoyé un courrier en recommandé pour continuer, donc prendre un 2ème congé parental pour ma fille de 1an. Ma fille est en crêche avec un contrat de 4 jours par semaine vu que je ne travaille pas le mercredi ! Aujourd'hui le 31 juillet je viens d'être convoquée suite à ce courrier pour me dire que ils avaient revu une nouvelle organisation que dorénevant je travaillerais 5 jours par semaine donc il me sucre mon mercredi mais en plus un jour je ferais 9H30 / 16H54 et le lendemain 12H / 19H24 etc..(sachant qu'avant mon congé parental j'étais au 39h + JRTT, je n'ai jamais eu d'avenant à ce contrat pour mon 1er congé parental) et que la ils se sont basés sur 32h avec jrtt en +). En faite j'alterne mes horaires avec ma collégue qui n'a pas d'enfants et 4 ans d'ancienneté et moi j'ai 13 ans d'ancienneté !!! Je leurs ai dit que cela va être difficile car ma fille reprend la crêche le 1/09 avec toujours un contrat de 4 jours par semaine ....Ils m'on répondu qu'il me ferrait un courrier à présenter en septembre a la mairie pour que l'on prenne ma fille 5 jours !!!! qu'est ce que je peux faire ?? Normalement avec l'ancienneté et des enfants ne suis je pas prioritaire pour des horaires plus souples ?? Merci d'avance pour votre réponse
Izadou