REPORTER DEPART APRÈS RÉSILIATION BAIL - SOS

cebbat - 1 août 2008 à 01:12
 cebbat - 4 août 2008 à 11:30
Bonjour,
Nous avons résilié notre bail pour le 15 aôut car nous devions emménager dans notre nouvelle maison fin juillet. Or, nous avons appris il y a 15 jours que la maison ne sera pas terminée avant fin septembre (date limite de livraison). Nous avons contacté le propriétaire pour lui demander une extension jusqu'à mi-octobre par précaution et ce dernier a refusé sous prétexte qu'il aurait plus de difficultés à trouver des locataires en octobre qu'en août. Que pouvons nous faire sachant qu'il n'a pas encore trouvé les futurs locataires ?? Si nous restons malgré tout dans la maison tout en continuant à payer les loyers, que risquons nous ?? Merci d avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

bonjour : Lorsqu'on donne congé, il faut s'y tenir et respecter la date. Il est toujours bon de prévoir une marge de sécurité, car il n'est pas rare qu'il y ait du retard.

Ma nièce et son époux étaient locataires, ils avaient commencé de construire. Et à ce moment là, leur propriétaire leur a dit qu'il aimerait bien récupérer le logement pour sa mère. (bien sûr, légalement, il fallait attendre la fin du bail). Ils ont dit au propriétaire qu'ils allaient réfléchir.

Et ils ont réfléchi : ils sont allés loger chez ma soeur qui a une maison taille standard : Le propriétaire a été content (aucune difficulté pour récupérer son logement) et eux aussi, économie d'un an de loyer, et ça compte lorsqu'il faut payer un crédit et un loyer en même temps. Bien sûr, les meubles démontés ont été stockés au fond du garage.

Bien sûr, il y a eu parfois quelques légères frictions, mais enfin cela a été suportable, et lorsque la maison fût prête, tout le monde a été content.

J'ai un locataire qui a fait la même chose, c'est lui qui a décidé d'aller habiter chez sa mère pour faire des économies.

Enfin c'est une suggestion. Même si votre maison n'est pas terminée, ne pouvez-vous pas y stocker des meubles dans un endroit où ça ne gêne pas, et loger dans la famille ?

Cette situation ne m'est jamais encore arrivée, mais la prochaine fois que je reçois un congé, je vais demander au locataire s'il est bien sûr de la date qu'il me donne.

Ceci dit personnellement, suivant le comportement du locataire durant la location, on peut être plus ou moins souple, mais ce n'est pas une obligation.

On constate de plus en plus que les gens signent des papiers, et ensuite veulent faire marche arrière ou reporter des dates, donc on ne peut plus se fier à rien.
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Le probléme est que ce n'est pas si simple.
- Nous n'avons personne chez qui loger en attendant la fin des travaux.
- Notre future maison se trouve à moins de 1500m de notre maison actuelle
- Notre fils doit faire sa rentrée scolaire au college en septembre dans ce village
- Cela impliquerait 2 déménagements et entrainerait de gros frais de garde-meubles car ne pouvons faire cela à nous deux. (25m3)
- Pour ce qui est de notre comportement, nous avons toujours été corrects et respectueux de l'endroit, avons
même été jusqu'à engager la recherche de locataires pour le compte de l'agence et avons même fait visiter et trouver des repreneurs potentiels que l'Agence a tout fait pour éviter de prendre un RV ou a refoulé sous prétexte que les personnes n'étaient pas mariés !!.
- De toutes façons, savons maintenant que l'agence défend uniquement ses intérêts et ne pense qu'à percevoir une commission en cette période creuse. Le problème est qu'elle n'a trouvé personne et donc ne voyons pas pourquoi nous ne pourrions pas rester en attendant de relouer la maison.. Surtout qu il s'agit uniquement d'une affaire de 2 mois maxi !!!
- Avons même proposé une indemnité compensatrice au Proprietaire via l'agence mais doutons fort que la proposition ait été répercutée.
Nous comprenons la position du proprietaire qui habite à plus de 800kms de la maison et qui se repose entièrement sur l'agence mais de notre point de vue, il a complètement perdu la maitrise de son bien et ne se rend pas compte de notre situation.
0