Vente : le notaire peut-il garder les fonds

valcan - 1 août 2008 à 09:58
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 1 août 2008 à 14:07
Bonjour,

Nous signons un acte de vente cet après-midi. Tout est ok de deux parties (acheteur et vendeurs).

Or, en demandant au notaire au début du mois de juillet quand la remise de nos fonds allez être effective, sa réponse était : il faudra attendre un petit peu, mes assistantes sont en congés...
Il a le dossier depuis fin 2007, nous avons signé le compromis fin avril.
Les infos en ma possession : il y a 2 demandes de main levées (car nous avions fait renogocie le pret immo) à effectuer
nous avons un prêt relais (le notaire a en sa possession un document de la banque depuis janvier 2007).

Nous avions pour cette maison déjà signé 2 compromis de vente (refus de prêt pour les 2), donc les démarches administratives (alignement, préemption) avaient déjà été effectuées..

A la vue de ces éléments, pouvez-vous me renseigner :
1- le notaire peut-il garder les fonds ?? Si oui, combien de temps....
2- pouvons-nous demander au notaire une avance de fonds (aprés remboursement du prêt relais et mains levees; il nous resterait au minimum 24000€).

Merci de me répondre, si possible avant midi.....(je sais, je m'y prends un peu tard).
A voir également:

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
1 août 2008 à 14:07
Bonjour,
Désolé il est 14H05.
Mon notaire que je connait bien me verse immédiatement le montant de la vente !
Mais c'est avantageux pour le notaire de le placer : il touche des sous sur votre dos.
Après 8 jours, envoyez lui un décompte à 4% d'intérêt toute les 15 jours : cela va lui donner une raison de d'accélérer le traitement de votre dossier ...
48