Posez votre question Signaler

Virement

doct - Dernière réponse le 22 août 2008 à 00:42
Bonjour,
j'ai de l'argent placé sur mon LEP du Crédit Agricole et par deux fois,la banque m'a fait un virement sur mon compte courant sans mon autorisation.En a t elle le droit?
merci
kent1
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

le 15 de chaque mois le crédit agricole nous fait un virement vers la caisse d'épargne, mais au mois d'aout le 15 étant férié, l'argent n'est pas sur le compte de la caisse d'épargne, entre temps le 16 (un samedi) des chèques ont été déduits du cpt, nous sommes le 17 (dimanche) et en consultant le cpte de la caisse d'épargne, des frais d'intervention en date du 18 ont été eux aussi déduits, ma question d'une banque à l'autre le virement ne se fait-il pas de date à date, l'ordre de virement étant informatisé ? merci de m'aider
juliette- 22 août 2008 à 00:42
le virement est informatisé, mais la comptabilité n'a pas lieu les samedis soirs, dimanches soirs ni jours feriés (quoique certaines banques comptabilisent aussi le samedi soir). donc effectivement, un virement prévu un vendredi 15 aout au soir ne sera traité que le lundi soir suivant. c'est pourquoi il faut toujours prevoir un delais de 2 a 3 jours entre le moment ou vous alimentez le compte de facon automatique et le moment ou vous l'argent doit repartir
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non elle n en a pas le droit, les banques le font souvent mais n ont pas à procéder comme ça sans ton accord.
Généralement, ils le font quand tu es à découvert pour t éviter des frais supplémentaires, ils se retranchent derrière cet argument louable mais ça énerve quand même
doct- 1 août 2008 à 22:42
peuvent ils continuer à le faire malgré que mon interdiction de le faire(jque j'ai deaj dit par 2 fois)??

merci
Répondre
sofian- 1 août 2008 à 22:58
non évidemment non ils n ont absolument pas le droit, c est ton compte et pas le leur
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « virement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une