Virement

doct - 1 août 2008 à 10:47
 juliette - 22 août 2008 à 00:42
Bonjour,

j'ai de l'argent placé sur mon LEP du Crédit Agricole et par deux fois,la banque m'a fait un virement sur mon compte courant sans mon autorisation.En a t elle le droit?

merci

kent1

2 réponses

Bonjour,

le 15 de chaque mois le crédit agricole nous fait un virement vers la caisse d'épargne, mais au mois d'aout le 15 étant férié, l'argent n'est pas sur le compte de la caisse d'épargne, entre temps le 16 (un samedi) des chèques ont été déduits du cpt, nous sommes le 17 (dimanche) et en consultant le cpte de la caisse d'épargne, des frais d'intervention en date du 18 ont été eux aussi déduits, ma question d'une banque à l'autre le virement ne se fait-il pas de date à date, l'ordre de virement étant informatisé ? merci de m'aider
1
le virement est informatisé, mais la comptabilité n'a pas lieu les samedis soirs, dimanches soirs ni jours feriés (quoique certaines banques comptabilisent aussi le samedi soir). donc effectivement, un virement prévu un vendredi 15 aout au soir ne sera traité que le lundi soir suivant. c'est pourquoi il faut toujours prevoir un delais de 2 a 3 jours entre le moment ou vous alimentez le compte de facon automatique et le moment ou vous l'argent doit repartir
0
Non elle n en a pas le droit, les banques le font souvent mais n ont pas à procéder comme ça sans ton accord.
Généralement, ils le font quand tu es à découvert pour t éviter des frais supplémentaires, ils se retranchent derrière cet argument louable mais ça énerve quand même
0
peuvent ils continuer à le faire malgré que mon interdiction de le faire(jque j'ai deaj dit par 2 fois)??

merci
0
sofian > doct
1 août 2008 à 22:58
non évidemment non ils n ont absolument pas le droit, c est ton compte et pas le leur
0