Bonjour,
Mon ami a été embauché en septembre 2006 dans un OMS office municipal des sports, en CDD avec un avenant précisant que le contrat serait automatiquement reconduit en cdi au 31 Aout de l'année suivante. Chose qui a été faite. La première année on l'a autorisé a prendre des congés plus des récupérations dûes aux heures travaillées le dimanche etc....
Fin 2007 ils lui demandent de solder ses congés, ce qu'il fait...Et depuis quand il demande des congés on lui dit qu'il n'en a plus de dispo et qu'il doit prendre son repos sur ses récupérations. Il lui ont dit que comme il avait pris des congés la première année, maintenant il doit attendre d'en cumuler pendant un an pour pouvoir en reprendre. J'y comprend rien..... Là ils vient de demander une semaine en Aout et on lui a encore dit qu'il n'en avait plus...Il a pas eu de vacances depuis décembre juste des petites récups a droite a gauche.
Alors, est ce qu'ils se sont trompés la première année en lui accordant des congés en étant maintenant obligés de lui reprendre? Ou bien est ce qu'il se fait royalement avoir? est ce que l'avenant considère qu'il était en cdi la première année ou pas? le prob doit venir de là??? non? Les dates de référence pour solder les congés sont-elles obligatoirement du 1er juin au 31 mai, parce que là ils lui ont demandé a la fin de l'année???
merci de m'éclairer, je précise que j'habite sur l'île de la Réunion, et comme on ne fait jamais rien comme les autres lol, je sais pas s'ils sont tout à fait dans leur droits!!!!!
merci pour vos réponses....