RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

APL + colocation + copropriété

arthak, le vendredi 1 août 2008 à 13:50:30
Bonjour,

Ma mère ayant acheté un appartement en copropriété (avec son concubin), elle souhaite à présent nous le louer avec un contrat de collocation, à 4 (2 garçons, 2 filles), dont deux de nous sommes ses enfants.

Ai-je droit de toucher à l'APL, sachant que le propriétaire n'est pas entièrement de ma famille ?

Ensuite, les 2 autres colocataires peuvent-ils prétendre à l'APL ?

Cordialement.
Répondre à arthak  Signaler ce message aux modérateurs
Calcul APL-colocation ou double bail? Bonjour, Je me pose une question au sujet du calcul des APL. L'année prochaine, je suis étudiant et je dois habiter en colocation. le propriétaire de l'appartement propose de nous faire deux baux distincts (un par locataire bien sûr) en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869449-calcul-apl-colocation-ou-double-bail
APL : La Colocation ou le Concubinage ? Bonjour, Nous sommes un couple de deux filles et nous allons emménager ensemble dans un 45m². Nous aimerions savoir si, au niveau des APL, nous toucherions plus si nous nous déclarons en Colocation. Est-ce que Colocation signifie que les deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940893-apl-la-colocation-ou-le-concubinage
Modèle de bail en colocation Bonjour, Je suis propirétaire à la recherche d'un modèle de bail pour de la colocation Auriez-vous un modèle gratuit à me faire parveneir? Cordialement VIRGINIE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877195-modele-de-bail-en-colocation
Renouvellement de bail commercial : immatriculation au RCRenouvellement. - Conditions. - Immatriculation au registre du commerce et des sociétés. - Colocataires dont l'un d'eux est copropriétaire du fonds, non exploitant. - Inscription de chacun d'eux. - Nécessité. Les colocataires d'un bail commercial,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-457-renouvellement-de-bail-commercial-immatriculation-au-rc
Copropriété : convocation de l’assemblée généraleObjet D’après l’article 8 du décret du 17 mars 1967, la convocation de l'assemblée générale peut être prise à l'initiative des copropriétaires quand ceux-ci représentent au moins un quart des voix de tous les copropriétaires. La lettre recommandée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-71-copropriete-convocation-de-l-assemblee-generale
Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels
APL étudiante boursiere et petit ami salariéBonjour, Je vis actuellement avec mon copain dans un appartement dans la région de Lille. Nous bénéficions de l'APL, mais maintenant mon copain est salarié. Je suis pour ma part étudiante boursiere (depuis 3 ans et je viens d'avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868219-apl-etudiante-boursiere-et-petit-ami-salarie
Colocation non déclarée: quid des apl?Bonjour, ma coloc s'en va mais je reste dans l'appartement (on avait deux baux distincts). L'agence qui gère l'appart ne compte absolument pas me permettre de prendre un nouveau coloc (enfin ne veut pas s'embêter à faire un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870120-colocation-non-declaree-quid-des-apl
Colocation étudianteBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement T5. Ayant désormais un enfant, je souhaite m'installer en maison et mettre mon logement actuel en location. Plus précisément, j'aimerais le louer en meublé aux étudiants. Quels son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830213-colocation-etudiante