RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

APL + colocation + copropriété

arthak, le vendredi 1 août 2008 à 13:50:30
Bonjour,

Ma mère ayant acheté un appartement en copropriété (avec son concubin), elle souhaite à présent nous le louer avec un contrat de collocation, à 4 (2 garçons, 2 filles), dont deux de nous sommes ses enfants.

Ai-je droit de toucher à l'APL, sachant que le propriétaire n'est pas entièrement de ma famille ?

Ensuite, les 2 autres colocataires peuvent-ils prétendre à l'APL ?

Cordialement.
Répondre à arthak  Signaler ce message aux modérateurs
Calcul APL-colocation ou double bail? Bonjour, Je me pose une question au sujet du calcul des APL. L'année prochaine, je suis étudiant et je dois habiter en colocation. le propriétaire de l'appartement propose de nous faire deux baux distincts (un par locataire bien sûr) en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869449-calcul-apl-colocation-ou-double-bail
APL : La Colocation ou le Concubinage ? Bonjour, Nous sommes un couple de deux filles et nous allons emménager ensemble dans un 45m². Nous aimerions savoir si, au niveau des APL, nous toucherions plus si nous nous déclarons en Colocation. Est-ce que Colocation signifie que les deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940893-apl-la-colocation-ou-le-concubinage
Modèle de bail en colocation Bonjour, Je suis propirétaire à la recherche d'un modèle de bail pour de la colocation Auriez-vous un modèle gratuit à me faire parveneir? Cordialement VIRGINIE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877195-modele-de-bail-en-colocation