RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abandon de poste mais aucun licenciment

Juventino, le vendredi 1 août 2008 à 14:13:52
Bonjour,

Voilà bientot trois mois que j'ai abandoné mon poste de travail car je ne pouvais plus le supporter. Psychologiquement et moralement cela n'allait plus du tout.
En autre tous les matins altercations avec l'employeur pour des raisons non fondés. Insister pour que les heures supplementaires me soit payés. Bref toutes ces petites choses qui vous font dire stop.

Je pensé a cette epoque que l'abandon de poste était la meilleur methode de me debarrassé de cet employeur.

Mais voilà trois mois sont passés, il m'a envoyé trois lettres d'avertissement mais aucune qui stipule qu'il me licencie.

Que dois je faire ? attendre qu'il m'envoie une lettre de licencie.

Ou bien puis-je l'attaquer au prud'homme pour les raisons citez au debut ?

Merci d'avance.
Répondre à Juventino  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sofian, le vendredi 1 août 2008 à 14:22:37
Peux tu prouver ce que tu reproches à ton employeur ? Si oui j ai une solution
Répondre à sofian

3

Juventino, le vendredi 1 août 2008 à 14:36:22
Comment pourrais-je le prouver ? bonne question
Je sais pas si cela peut aidé mais a l'epoque ou je travaillé j'etais payé 8.44 de l'heure.
Le jour ou j'ai reçu ma premiere lettre d'avertissement il ma aussi était envoyé un bulletin de paie avec un taux horaire de 8.70 alors je ne sais si c'est une coïncidence ou bien voulu.

Merci pour ta reponse.
Répondre à Juventino

2

sofian, le vendredi 1 août 2008 à 14:29:30
Peux tu prouver ce que tu reproches à ton employeur ? Si oui j ai une solution
Répondre à sofian

4

Juventino, le vendredi 1 août 2008 à 14:44:41
Bonjour Sofian peut tu me donner ta solution.

Merci d'avance.
Répondre à Juventino
Inscript° assedic ss attestation:abandon post bonjour à tous! en abandon de poste depuis plusieurs mois, je n ai toujours pas recu mon troisième recomandé. est ce que je peux m inscrire aux assédics quang même sans cette dernière attestation ? sachant que je vais commencer une formation payante d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885971-inscript-assedic-ss-attestation-abandon-post
Question pour abandon poste ou demission Bonjour, je suis employé dans une entreprise qui ferme fin du mois le sachant g trouvé du travail qui se trouve loin de chez moi mon patron veut que je deimissione mais je pense qu'il ve mentuber!! je ve faire un abandon de poste est ce la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4019602-question-pour-abandon-poste-ou-demission
Chomage la poste apres licenciment Bonjour, je suis actuellement en cdi a la poste en tant que CONTRACTUEL depuis le 01/09/04 je vais surement etre licencié de la poste pour absences injustifiée ( j y ai pas ete pendant 2 semaines) car le travail et l ambiance se sont vraiment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896753-chomage-la-poste-apres-licenciment
Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Abandon de postebonjour, plutôt que de donner ma démission, j'aimerais savoir si en cas d'abandon de poste, mon licenciement pourrait-il me permettre de m'inscrire au chomage et donc de toucher les assedic? Merci d'avance!!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811306-abandon-de-poste
Licenciement pour abandon de posteBonjour,je suis dans le mm cas je devais reprendre le 5 mai mais avec accord de mon patron je fais un abandon de poste pour pouvoir avoir droit au chomage en attendant de me trouver autre chose car je bosse wk et jours fériés et je fais les 2/8... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847749-licenciement-pour-abandon-de-poste
Licenciement pour abandon de posteBonjour, ma direction veut me licencier pour un abandon de poste. Voilà 1 mois j'étais convoqué pour un avenant à mon contrat (sans me prévenir par lettre recommander). Il veut que je travail plus pour le même salaire. ce que j'ai refusé,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875484-licenciement-pour-abandon-de-poste
Le ministère du Développement durable dément l'abandon de l'écovignette- Le ministère du Développement durable a démenti auprès de Relaxnews l'information révélée par La Tribune mercredi 15 octobre selon laquelle le gouvernement abandonnerait le projet d'écovignette sur les véhicules les plus polluants. "L'annualisation... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-ministere-du-developpement-durable-dement-l-abandon-de-l-ecovignette-100080-actualite.php3
27,3% du personnel de La Poste en grève ce 23 septembre- 27,3% du personnel de La Poste a suivi l'appel à la grève lancé par les syndicats CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC pour la journée nationale de mobilisation de ce 23 septembre. Dans son communiqué, La Poste précise qu'elle "a mis tout en oeuvre pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/27-3-du-personnel-de-la-poste-en-greve-ce-23-septembre-100008-actualite.php3