RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation contrat complémentaire santé

philoux, le vendredi 1 août 2008 à 14:27:27
Bonjour,
je suis marié depuis le 21/06/2008 et titulaire d'un contrat complémentaire santé que j'ai souscrit quand j'étais célibataire (date anniversaire du contrat 05/12). Mon épouse dans le cadre de activité professionnelle relève d'une adhésion obligatoire à une mutuelle groupe. Notre mariage a donc entrainé la possibilité de m'inclure dans ce contrat groupe. Ne souhaitant pas payer pour 2 mutuelles, j'ai donc demandé la résiliation de mon contrat individuel en argumentant que mon changement de situation familiale me permet d'intégrer le contrat de ma femme.
Le prestataire AVIS AVIVA m'a donné une réponse défavorable à ma demande! en avait il le droit? sinon quel est mon recours?
vous remerciant pour votre réponse et votre aide.
Bien à vous
Répondre à philoux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nolwen, le lundi 4 août 2008 à 01:14:45
Bonjour,

Vous ne pourrez résilier votre contrat d'assurance santé en cours d'année que si vous avez une attestation de l'employeur de mme comme quoi elle est obligatoire pour vous aussi.
Si ce n'est pas le cas, vous pourrez le faire à la date anniversaire de votre contrat par recommandé avec accusé de réception, 2 solutions :
1)envoi avant les 2 mois qui précèdent l'échéance;
2)envoi à la réception de l'échéancier/quittance de votre assureur (loi châtel).

espérant vous avoir aidé...
Répondre à nolwen

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 wawa, le dimanche 24 août 2008 à 04:02:13
Bonjour,

Je viens de finir mes études supérieur en juillet 2008 et j'avais une mutuelle étudiante. Maintenant, j'entre dans une institution militaire en septembre où je n'aurais plus le statut d'étudiant, mais de militaire. J'ai demandé la résiliation de ma mutuelle en recommandé avec accusé de réception. Mais comme on doit prévenir 2 mois avant la date de fin de contrat pour annuler le contrat, j'ai eu 7 jours de retard, et donc, j'ai reçue une réponse négative.
Cependant, comme je serais dans la vie active, est-ce que je suis obligé de payer encore cette mutuelle sachant que s'il m'arrive un problème, ils ne me couvriront pas puisque je ne serais plus étudiant? Et aussi, est-ce qu'il n' y a pas des conditions particulières pour les entrant dans une institution militaire?

En vous remerciant d'avance pour votre aide!
Cordialement.
Répondre à wawa
Mutuelle complémentaire santé Bonjour, mon épouse travaille dans une maison de retraite médicalisée privée et ne bénificie pas de mutuelle complémentaire santé dans sa société, que peut-elle faire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834240-mutuelle-complementaire-sante
Complementaire sante Bonjour, je couvre ma fille etudiante pour une complementaire sante et son ami avec qui elle vit, vient de rentrer dans une entreprise où la complementaire est obligatoire.peut il en attendant la fin du contrat de ma fille, la mettre avec lui.quels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826881-complementaire-sante
L'arnaque des complémentaires santé Bonjour, COMPLEMENTAIRES SANTE 2008/9/12 Tatard François ( tatardflr@orange.fr) Lorsqu'on fait le bilan sur plusieurs années, pour comparer le montant cotisé avec les avantages acquis on s'aperçoit qu'on sera toujours perdant, car la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964442-l-arnaque-des-complementaires-sante
CMU et complémentaire santéLa loi du 27 juillet 1999 portant création d'une couverture maladie universelle (CMU) permet, depuis le 1er janvier 2000, à l'ensemble de la population non couverte, de bénéficier d'une couverture complémentaire gratuite en matière de santé, assortie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1473-cmu-et-complementaire-sante
Demande de résiliation du contrat de travail par le salariéLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur, tout en continuant à travailler à son service, et que ce dernier le licencie ultérieurement, le juge doit d'abord rechercher si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1142-demande-de-resiliation-du-contrat-de-travail-par-le-salarie
Non-versement du salaire et résiliation du contrat de travailLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail à raison de faits qu'il reproche à son employeur et que ce dernier le licencie ultérieurement pour d'autres faits, le juge doit d'abord rechercher si la demande de résiliation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1144-non-versement-du-salaire-et-resiliation-du-contrat-de-travail
Cmu et complémentaire santéBonjour,j'aimerais savoir s'il excite une complémentaire santé qui prendrait en charge ce que la cmu necouvre pas ,par excemple les frais de chambre particuliere , certain frais optique , les dépassement d'honoraires ect... ,merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979662-cmu-et-complementaire-sante
Ce et complementaire sante obligatoireBonjour, Nous voudrions savoir dans quelles mesures le Comite d'entreprise peut encore participer à la complementaire sante obligatoire ? Cette participation sera t'elle assujetie à des cotisations ? et les salariés devront ils déclarer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973269-ce-et-complementaire-sante-obligatoire
Régime complémentaire obligatoire santéBonjour, Je suis employé dans une entreprise depuis 12 ans. Dernièrement, un avenant de notre convention a été modifié, établissant un régime obligatoire de complémentaire santé au profit des salariés. Suis-je obligé de signé dans cette complémentaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964308-regime-complementaire-obligatoire-sante
Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3