RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CDD puis CDI (indemnité de fin de contrat..?)

emeline, le vendredi 1 août 2008 à 14:28:40
Bonjour,

Voila j'ai terminé mon CDD hier et je sais que il y'a une indemnité de fin de contrat de 10% du salaire brut total. Je suis reprise en CDI dans la même boite a partir du 26 Août, pensez vous que j'ai quand meme le droit au 10% et également aux assedics pendant la periode non travaillé?
Merci de vos temoignages
Emeline
Répondre à emeline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sofian, le vendredi 1 août 2008 à 14:34:27
Salut pour les deux questions c est oui, la fin du CDD ouvre droit à l indemnité et si tu as cotisé" suffisemment tu as également droit aux ASSEDICS. Imagine toi simplement comme n ayant pas de taff par la suite, c est la même situation
Répondre à sofian

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 emeline, le vendredi 1 août 2008 à 14:35:43
merci sofian mais comme le contrat a parti du 26 est deja signé.... je pensai ne pas avoir le droit.
Répondre à emeline
Quitter CDI pour un contrat de professionnal? Bonjour, Etant en congé parental jusqu'au 31 décembre, je voulais savoir si c'est possible de quitter un CDI pour un contrat de professionnalisation? Je souhaiterai commencer début novembre en contrat de pro. , je raccourcirai donc mon congé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969259-quitter-cdi-pour-un-contrat-de-professionnal
Prime de précarité si refus d'un CDI eloigné Bonjour, Je souhaité savoir si j'avais le droit à la prime de précarité si à la fin de mon CDD je refuse un contrat en CDI qui est plus éloigné que celui où je suis en poeste actuellement? Si je peux refuser sans perdre ma prime qu'elle est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896352-prime-de-precarite-si-refus-d-un-cdi-eloigne
Fin CDD/primes /congés/rtt Bonjour, Je termine aujourd'hui un CDD de 2,5 mois, et l'entreprise ferme pendant trois semaines. Mon nouveau contrat CDD, CDI je ne sais pas encore ne debutera qu'à la reouverture. Que suis-je en droit de reclamée puisque sur mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888330-fin-cdd-primes-conges-rtt
Quel contrat pour un salarié commercial ?Bonjour, j'ai actuellement un salarié en cdd ,secretariat, après se contrat je souhaiterai le garder en cdi comme commercial exclusif . nous nous somme mis d'accord pour un fixe de 400 à 500 € /mois et le reste a la commission. je suis dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876027-quel-contrat-pour-un-salarie-commercial
CDD et accident de travailBonjour, Embauché en CDD 6 mois renouvelable, contrat aidé "CIRMA" le 28/01/2008, je suis victime d'un accident de travail le 31/03 avec une importante lésion du genou qui a nécessité une intervention le 18/06. Après la date de fin de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910564-cdd-et-accident-de-travail
Femme enceinte en arrêt maladie durant un CDDBonjour, mon amie est actuellement est hôte de caisse dans un supermarché en CDD jusqu'à fin Août 2008. Actuellement enceinte (3 mois) elle a eu des complications très tôt et est donc en arrêt maladie depuis un peu plus de 2 mois. Elle reçoit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869055-femme-enceinte-en-arret-maladie-durant-un-cdd