RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taxe plus value pour non résident

joscam, le vendredi 1 août 2008 à 14:28:58
Bonjour,

Pourriez-vous me faire savoir quel est le taux de la plus value pour la vente d'une résidence secondaire en france, pour un belge

Merci
Répondre à joscam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pollet.s, le mercredi 6 août 2008 à 03:23:38
Bonjour,

L'impôt sur la plus-value sur l'immobilier est de 16%, auquel on ajoute des prélèvements sociaux de 11%, soit un total de 27%.
Cependant, si vous êtes résident en Belgique, vous ne serez pas assujetti aux prélèvements sociaux, et donc n'aurez qu'une taxation de 16% de votre plus-value.
EN fonction de la durée de détention de votre bien vous bénéficierez de certains abattements : après la 5e année vous bénéficiez d'un abattement de 10% par, soit 100% d'abattement après la 15e année (et donc exonération totale).
Répondre à pollet.s
EXONERATION DE PLUS VALUE POUR RESIDENT FRANC Bonjour, Je possède un appartement en France que je souhaite vendre mais je réside désormais aux USA. Dois-je quand mème payer la plus value sur mon appartement qui à plus de 10 ans car j'habite aux USA ou bien en suis-je éxonérée comme si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826492-exoneration-de-plus-value-pour-resident-franc
EXONERATION DE PLUS VALUE POUR RESIDENT ETRAN Bonjour, Je réside aux USA et j'ai l'intention de vendre mon appartement. Dois-je payer la plus value ou puis-je en être éxonéré puisque mon bien à plus de 15 ans ? Si j'étais en France, cela serait le cas ? Merci de m'aider droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826436-exoneration-de-plus-value-pour-resident-etran
Taxe plus value Bonjour, nous avons acheté une maison en octobre 2004et nous y habitons depuis juillet 2006 nous voudrions la vendre et faire batir Pouvez vous me renseigner sur la plus value? Devons nous attendre les cinq ans avant de la vendre afin de ne plus payer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921825-taxe-plus-value
Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers
Plus-value immobilière : déduction des travauxLa plus-value est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d’acquisition de l’immeuble. Les dépenses de construction, d'agrandissement, de rénovation ou d'amélioration réalisées sur un immeuble viennent augmenter le prix... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-958-plus-value-immobiliere-deduction-des-travaux
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Plus value vente immobilier à l'étrangerBonjour, Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger. Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en France et je n'avais pas la nationalité Française). Y a-t il des impots sur la plus-value... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906052-plus-value-vente-immobilier-a-l-etranger
Taux plus value résident "pays d'outre mer&quBonjour, J'aimerai connaître la taux applicable pour la plus value sur la vente d'une propriété commerciale acquise au 1/3 de sa valeur par donation en 1998 et finalement acquise aux 2/3 par héritage en 2004 sachant que cette propriété... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849784-taux-plus-value-resident-pays-d-outre-mer-qu
Plus-value sur une résidence secondaire...Bonjour, quelqu'un qui a sa résidence principale au Portugal et vend sa résidence secondaire en france qu'il a contruite le 17 mars 1999 doit-il payer l'impot sur la plus-value? un notaire d'une étude lui dit que oui et un notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810021-plus-value-sur-une-residence-secondaire
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3