RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location et delai de retractation

LILI, le vendredi 1 août 2008 à 14:29:13
Bonjour,
A la recherche d'un emploi, j'ai du m'instaler à Paris et donc prendre une location qui commence le 1 aout 2008. Mon emploi lui a commencé le 29 juillet 2008 et je n'ai signé mon contrat d'embauche qu'aujourd'hui et maheureusement il ne correspondait pas aux engagements verbaux de mon employeur. J'ai donc décidé d'y mettre un terme pendant la période d'essai qui commencait aujourd'hui. Mais quand est il de mon bail de location que j'ai du signer lui aussi pour etre sur d'avoir ce studio. Je n'habite pas à Paris et compte tenu de ce qui s'est passé à Paris je retourne dans ma famille en province. J'ai versé une caution à la signature du bail. Puis je le rompre tout de suite sans problème et récupérer ma caution? D'autre part le délai de retractation de sept jours existe il pour ce genre de bail?

Dans l'attente de vos réponses, car c'est très urgent
Merci d'avance
Répondre à LILI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sofian, le vendredi 1 août 2008 à 14:32:22
Salut,

Désolé pour toi Lilli mais il n y a pas de délai de rétractation en matière de bail d habitation, tu dois donner un préavis, par contre puisque c est dans le cadre d une perte d emploi, ton préavis est ramené à un mois et tu peux également céder le bail, c est à dire trouver toi même quelqu un qui reprendrait ton bail et le présenter à ton proprio. T es sur Paris tu devrais trouver assez vite
Répondre à sofian

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sofian, le vendredi 1 août 2008 à 14:42:33
Salut,

Désolé pour toi Lilli mais il n y a pas de délai de rétractation en matière de bail d habitation, tu dois donner un préavis, par contre puisque c est dans le cadre d une perte d emploi, ton préavis est ramené à un mois et tu peux également céder le bail, c est à dire trouver toi même quelqu un qui reprendrait ton bail et le présenter à ton proprio. T es sur Paris tu devrais trouver assez vite
Répondre à sofian
DELAI RETRACTATION ENTREPRENEUR Bonjour, L ENTREPRISE PEUT ELLE SE RETRACTER ??? J AI SIGNE ET VERSER UN ACCOMPTE POUR DES MENUISERIES PVC DANS LE DELAI DE SEPT JOURS ELLE M A RENDU MON CHEQUE ET M A DIT QUE CELA N ETAIT PAS POSSIBLE POUR DES PROBLEMES TECHNIQUE; EN FAIT JE CROIS QU... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808567-delai-retractation-entrepreneur
DELAI RETRACTATION APRES SIGNATURE COMPROMIS Bonjour, j'ai signé un compromis le 22.08.2008 (primo acquisition à usage d'habitation). Celui-ci m'a été présenté par LRAR le mercredi 27.08.2008. je me suis rétractée le mardi 02.09.2008 (par LRAR postée le 02.09.2008 - preuve de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912375-delai-retractation-apres-signature-compromis
Délai rétractation et 10% clause pénale Bonjour, nous avons signé hier un compromis de vente pour un appartement toutefois lors de la remise des diagnostics techniques nous avons avons appris la présence de plomb niveau 3 donc à haut risque qui entrainent des frais non prévus au départ.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963166-delai-retractation-et-10-clause-penale
Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation
ACHAT GARAGE DELAI RETRACTATIONBonjour, je dois signer compromis d'achat d'un seul garage (dans une copropriété) IL n'y a a pas de crédit. Est-ce que je bénéficie d'un délai de rétractation ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974942-achat-garage-delai-retractation
Délai de rétractation de bailBonjour, je viens de signer un bail locatif, je voulais savoir si j'ai un délai de rétractation, car trouver un arrangement avec mon nouveao proprio est impossible? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900699-delai-de-retractation-de-bail
Délai de rétractationBonjour, J'ai souscrit le 14 octobre, à la Caisse d'Epargne, des obligations dont le remboursement se fera en 2012. Après réflexion, je voudrais annuler cette souscription. Ai-je possibilité de le faire, un délai de rétractation est-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964268-delai-de-retractation
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3