RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entretien chaudière à la charge du locataire

cecile, le vendredi 1 août 2008 à 14:32:14
Bonjour,
Je viens de quitter mon logement au mois de juin.mon proprietaire m'a retenu 96€ sur ma caution pour l'entretien de la chaudiere.or j'avais effectué l'entretien annuel en janvier.a t il le droit?
MERCI d'avance pour votre réponse
Répondre à cecile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
johann, le vendredi 1 août 2008 à 20:06:20
bonjour,

non votre prorpio n'a pas le droit de vous retenir de l'argent pour ce motif sur votre caution.

1° la caution sert UNIQUEMENT en cas de degradation dans l'appartement (papier peint, sol, fenetre, accessoire...)
2° l'entretient annuel de la chaudiere et obligatoire et le forfait de base (nettoyage) est a la charge des locataires, en cas d'option tout risque, la difference est a la charge du proprio.

en bref si tu peux prouver par facture la date de realisation de l'entretient, il est obligé de te rembourser (pour ces 2 motifs)

bon courage
Répondre à johann

2

cécile, le mercredi 6 août 2008 à 18:03:54
merci beaucoup pour ta réponse
Répondre à cécile

3

praseo, le jeudi 16 octobre 2008 à 16:01:15
bonjour,

je suis locataire d'un appartement équipé d'un chauffe eau instantanné au gaz.
mon proprio me dit que je DOIS l'entretenir et le faire vérifier tous les ans. Je viens donc de voir que c'est le cas. Or ce proprio m'a indiqué une entreprise et donné une indication sur le tarif pratiqué pour une telle opération. C'est très cher pour un quart d'heure d'entretien.

"l'entretient annuel de la chaudiere et obligatoire et le forfait de base (nettoyage) est a la charge des locataires, en cas d'option tout risque, la difference est a la charge du proprio. "

pouvez vous éclaircir cette phrase?

merci pour vos information
Répondre à praseo

4

lbigaret, le jeudi 16 octobre 2008 à 16:03:33
Où avez vous eu cette phrase ?
Répondre à lbigaret

6

BMB87, le mardi 18 novembre 2008 à 11:41:05
Exact, je suis propriétaire d'un appartement équipé d'une chaudière murale au gaz.

Par conséquent, cette chaudière étant à l'usage exclusif du locataire, elle entre dans les charges individuelles.

Cela implique que le locataire doit en assurer l'entretien et les réglages courants ainsi que le ramonage annuel du conduit de fumée. Facture et certificat faisant foi.

Le défaut de ramonage est suivi de près par les assurances en cas de sinistre.
Répondre à BMB87

7

lbigaret, le mardi 18 novembre 2008 à 12:11:02
Merci BMB mais je sais bien tout ça ! Je parlais de l'option tout risque devenant à la charge du propriétaire -> là je suis plus dubitatif.
Répondre à lbigaret

8

BMB87, le mardi 18 novembre 2008 à 12:17:34
Scuse my
Répondre à BMB87

5

praseo, le jeudi 16 octobre 2008 à 16:22:27
c'était la réponse de " Johann", la réponse marquée 1
Répondre à praseo
Contrat entretien Chaudière Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 04/2007. Le propriétaire me fait payer un contrat d'entretien chaudière de 20 euros par mois environ (soit 240 Euros/an) Celui-ci couvre apparemment tous les problèmes rencontrés (entretien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844481-contrat-entretien-chaudiere
Entretien chaudière gaz Bonjour, auprès de qui puis-je m'adresser pour avoir l'assurance d'un entretien chaudière réalisé SERIEUSEMENT? Une intervention de réparation devra certainement être faite en raison d'une pression trop élevée depuis que nous avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3982284-entretien-chaudiere-gaz
Résilation contrat entretien chaudière Bonjour, un contrat d'entretien chaudière signé à effet du 1er janvier 2008 où il est indiqué dans les conditions particulière une durée de contrat de 5 ans peut il être résilié dans le cadre de la loi Chatel c'est à dire à l'échéance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009912-resilation-contrat-entretien-chaudiere
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Charges locatives : régularisation des provisions verséesAux termes de l'article 23, alinéa 6, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, dans ce cas, faire l'objet d'une régularisation au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1265-charges-locatives-regularisation-des-provisions-versees
Chaudiére gazje vais bientot déménager et mon nouveau bailleur me demande de prendre a ma charge le contrat entretien chaudiére avec au minimum 2 visites par an.je pensais que ce contrat etait a sa charge.qu'en est -il exactement merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871777-chaudiere-gaz
Non conformité chaudièreBonjour, mon entreprise d'entretien chaudière me signale que celle ci n'est pas aux normes et que qu'un percement d'une aeration existante devrait se faire pour y installer une ventouse. le syndic nexity, refuse de me donner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880989-non-conformite-chaudiere
Entretien chaudière et abonnement d'eauBonjour, je suis locataire chez des particuliers et je voulais savoir si j'étais obligés de payer l'entretien de la chaudière alors qu'elle ne figure pas sur le bail. et secondo mes proprio ont vendu 3 appartements et ces nouveaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935961-entretien-chaudiere-et-abonnement-d-eau
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3