RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Obligation de bail commun en colocation ?

etternal28, le vendredi 1 août 2008 à 14:54:48
Bonjour,
Je dois emmenager prochainement avec un colocataire que je ne connais pas.
Le logement appartient à un particulier, et je voudrais lui demander de rediger deux bails differents si cela est possible, sachant que je ne partagerais pas de salle commune avec l'autre personne a part la cuisine.
Est ce possible ? Qu'est ce que cela peut entrainer pour les locataires ou le bailleur ?
Merci
Répondre à etternal28  Signaler ce message aux modérateurs
Rupture de bail en colocation Bonjour, j'ai contracté un bail en colocation. Puis, suite à ma rupture j'ai quitté l'appartement. J'ai fait un courrier en RAR à mon bailleur. Dès le lendemain ce dernier dresse un nouveau contrat de bail, sur lequel je ne figure.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893334-rupture-de-bail-en-colocation
Peut-on changer le bail locatif ? Bonjour, J'aimerais que l'on m'éclaircisse sur une situation : J'ai pris un appartement en juillet 2007 avec mon amie, on a signé un bail commun avec donc nos deux noms sur un contrat unique de location. Seulement en décembre elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815208-peut-on-changer-le-bail-locatif
Info sur bail urgent Bonjour, je me separe avec mn conjoint et nous avions signé un bail commun, je dois emmenager le 15/12 dans un autre logement et mon ex est deja parti . Dois-je obligatoirement avoir un mois de préavis lorsque je quitte le logement . ensuite ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809168-info-sur-bail-urgent
Bail : obligation d'entretien et de réparationLes dispositions de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 relatives aux obligations du bailleur sont des dispositions d'ordre public de protection. Dès lors, la clause d'un bail prévoyant que la responsabilité du bailleur ne pourra être recherchée à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1139-bail-obligation-d-entretien-et-de-reparation
Location : constat et diagnostic de risque d'exposition au plombA compter du 12 août 2008, le propriétaire bailleur aura l’obligation d’annexer un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) à tout nouveau contrat de location d’un immeuble affecté en tout ou partie à l’habitation. Si la notion de « nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-762-location-constat-et-diagnostic-de-risque-d-exposition-au-plomb
Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Caution solidaire pour colocationBonjour, Je dois signer un bail de colocation et mes parents sont caution pour moi. Nous sommes saution solidaires (mes parents s'engagent sur la totalité du loyer et pas seulement ma part) Notre bail est de un an Si nous quittons notre logement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886274-caution-solidaire-pour-colocation
En cas de départ d'un colocataireBonjour, je voudrais savoir si suite au départ d'un colocataire, dans le cadre d'un bail en colocation et pas d'une sous-location, le locataire restant est tenu de payer la totalité du loyer après la fin du préavis de son coloc? Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836698-en-cas-de-depart-d-un-colocataire
Résiliation bail premier emploiBonjour, J'ai lu dans le texte de loi que quand on trouve un premier emploi le préavis de résiliation du bail peut être réduit à un mois. Voila ma situation: Je vis avec ma copine qui sur le bail est colocataire. Jusqu'a maintenant je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4022378-resiliation-bail-premier-emploi
Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3