RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VENDRE UN TERRAIN APRES UN HERITAGE

MAXIME, le vendredi 1 août 2008 à 15:21:41
Bonjour,
Ma grand-mère m'a légué devant notaire un terrain non constructible en janvier 2007 suite au décès de mon grand père avec l'accord des enfants .Precision je suis héritier de mes grand parents car mon père est décédé depuis plusieurs années. Mais depuis cette date le terrain est passé constructible et j'ai l'intention de vendre dois-je payer une plus value sur la vente, le terrain fait 1500 m2 et doit être évalué environ 15000 euros
Répondre à MAXIME  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Europae, le vendredi 1 août 2008 à 22:51:37
Bonsoir,

Si le prix de revente est supérieur à l'évaluation retenue au moment de la donation , il faudra prévoir une plus value de 27 % (avec des réajustements) sur la différence entre le prix de vente et la valeur retenue.

Cordialement.
Répondre à Europae
Donation terrain entre heritiers Bonjour, Mes frères souhaitent me donner un terrain , hérité de notre grand mère, d'une valeur de 4000 euros : - quels seront les frais inérant à cette donation, à savoir hypothèque, notaire, fisc , etc... Merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930167-donation-terrain-entre-heritiers
Doit-on assurer un terrain non constructible? (Résolu) Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain (héritage familial) non constuctible (3500 m2) loin de chez moi. Il est entouré d'autres jardins. Aucune habitation mais un mobilhomme dans le jardin voisin. Comment faut-il l'assurer ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824510-doit-on-assurer-un-terrain-non-constructible
Plus value terrain heritage Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire si je dois payer plus value sur une vente de terrain recu en heritage il y a plus de 15 ans, sachant que ce terrain etait 'agricole' à l'origine, et qu'une partie de celui-ci est passée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849575-plus-value-terrain-heritage
Démarches pour vendre terrainBonjour, Voilà, nous avons construit notre maison sur un terrain de 2 hectare tout est constructible.Des personnes sont venues nous voir et souhaiterai nous acheter 1500 m2 voir 2000.Mes questions sont: 1)Qui doit payer le notaire est ce le vendeur ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874886-demarches-pour-vendre-terrain
Comment vendre si heritiers pas OKBonjour, Encore une histoire de Famille, Lors du décés de mon grand père en Novembre 2004, Mon père et ma Tante ont hérité de la maison ainsi que d'un terrain. Mon père ne souhaite pas garder les biens et veut vendre, mais ma tante veut les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907436-comment-vendre-si-heritiers-pas-ok
Terrain hérité, comment le mettre au nom de mBonsoir, Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un serait en mesure d'éclairer ma lanterne. En effet, j'ai hérité d'un terrain en 2006 sur lequel mon épouse et moi avont fait constuire notre maison.Nous sommes mariés sous le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4005657-terrain-herite-comment-le-mettre-au-nom-de-m