Bar clandestin

Fermé
cacahuete - 1 août 2008 à 15:26
 mlaure - 17 mars 2012 à 17:17
Bonjour,
je tiens un bar mon concurant qui est a deux métres de chez moi et en liquidation judiciaire depuis le 12 juillet 2008 continu d ouvrire son etablissement la police est intervenue 2 fois et l on fait férmé sur le champ maintenan il continu mais il n allume plus son enseigne et ses rideaux il fait passé sa clientéle par la porte de son appartement j ai appelé la police qui ne peu pas intervenir si il ne peuve pas constater de l extérieure si il y a du monde vu ses rideaux fermé les douanes ne peuvent pas intervenir non plus vu que la police ne peu pas constater le déli moi je paie mes charges je fait appliqué la loi du tabac dans mon établissement et lui travail au noire en toute impunité et apparement personne ne bouge que dois je faire ou ou dois je me renseigné pour que cela cesse j ai appeler la chambre des commerces et effectivement il na plus le droit d exploiter son local commercial aidez moi

2 réponses

Bonjour,

Mon avis: Pourquoi vous n'allez pas boire un coup chez lui au lieu d'appeler la police? Peut être que vous auriez pu trouver un arrangement et partager le prix des charges sociales avec lui? Et même sympatiser avec sa clientèle, puis la récuppérer ensuite.

Je reviens en France après 10 ans d'absence, et suis atterré de voir à quel point les gens se tirent dans les pattes au lieu de discuter. Un ami gendarme (en Bretagne), me l'a confirmé. Les gens appellent de plus en plus les flics, particulièrement ceux qui ont vécu pendant quelques temps dans une grande ville.
Personnellement, j'étais dans quelques grandes villes, mais le virus ne m'a pas encore piqué...

Trop confier dans la police pour règler nos problèmes sociaux voire perso me paraît ni dangereux ni inquétant, mais surtout bizarre, et en réalité, assez peu réfléchi.

Vous demandez de l'aide monsieur, je vous en donne: Si vous voulez, écrivez moi. En échange, vous m'aiderez à comprendre vos motivations pour dénoncer l'un de vos voisins à la police.

Bonne journée à tous!
13
je tiens un café dans le centre et je suis confrontée au même cas de figure : un particulier a acheté une maison dans la rue de mon café il y a un an et demi, il s'est installé un bar et vend des boissons alcoolisées à ma clientèle. je suis déjà allez chez lui "à l'heure de pointe", non pas pour discuter mais pour lui rentrer dedans. il vient boire un coup chez moi de temps en temps pour se renseigner sur mes prix, pour être certain de vendre moins cher. les gens fument chez lui, il laisse la musique ou la télé sans payer la sacem. et évidemment pas de charges sociales non plus. c'est écoeurant car ces gens là sont presque intouchables alors que vous vous creuvez le c.. avec des heures pas possibles pour gagner quoi ???
ce qui m'atère moi, c'est la réaction du précédent internaute qui revient de l'étranger. est-il certain d'être redescendu sur terre ?
la france favorise les gens qui ne font rien, qui ne travaillent pas mais deal, que ce soit de la drogue, du tabac ou de l'alcool, toutes les drogues sont bonnes, et surtout pas le travail. mieux vaut aujourd'hui rester au rsa avec cmu, caf et la totale, c'est quand vous en bougez pas le petit doigt qu'on vous donne tout. quant aux bars clandestins, je pense que nous sommes désarmés. il y a soit un vide juridique, soit un manque de communication, mais en tut cas les forces de l'ordre semblent volontiers fermer les yeux. a tel point que mon mari se demande si on ne devrait pas faire pareil !
0
bonjour

J'ai le meme problème dans mon village , je tient le multi rurale de 6h30 a cela depend si il y a du monde , mais depuis mai 2011 un voisin belge , 'il vas tous les deux mois en belgique faire le plein ) fait le bar chez lui a 50 metres du multi depuis peu meme des repas le soir , biensur vend moins cher ne paie pas de charge tous le monde est au courant mais personne ne bouge quoi faire , car dans se village il y a 250 habitants , et en hiver on voit pas grand monde , l'été il y a des touristes , mais cela devient de plus en plus dur , car lui il a tous benef , pas de charge , l'électricité moins cher qu'un pro , pas de permis d'explotation (800 euro pour avoir le droit de travailler)pas de licence .Alors quoi faire quelle solutions ?????
0