RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changer de catégorie en invalidité

tournesol, le vendredi 1 août 2008 à 15:51:32
Bonjour,
Actuellement en invalidité 1er catégorie pour une fibromyalgie et problèmes d'arthrose sur tout le corps, ténosynovite des poignets mon rhumatologue m'affirme ne pas pourvoir demander la catégorie 2. Il pense que ce n'est pas possible car ce n'est pas répertorié dans les maladies graves. Si mon spy me demande la catégorie 2 je change donc d'affection. Actuellement ma pension est calculée sur les salaires acquis pendant ma période antérieure de travail. Actuellement je travaille à mi-temps. Est il vrai qu'en pensant en cat 2 je serais rémunérée sur mon mi-temps?? merci de bien vouloir répondre à cette question qui m'ennuie vraiment car peut être je serais obligée de continuer à travailler avec mon handicap
Répondre à tournesol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tournesol, le samedi 2 août 2008 à 08:55:49
bonjour à tous,

Lorsque l'on est en invalidité cat 1 et que l'on passe en cat 2 pour une autre affection comment est on rémunéré?. Actuellement à mi temps serais je indemnisée sur le salaire actuel? merci pour votre réponse
Répondre à tournesol
Licenciement pour invalidité 2 catégorie Bonjour, la secu vas me mettre en 2 catégorie invalidité je travaillee dans le social avec la convention 66 mon employeur peut-il me licencier ou me proposer un poste adapter de plus la secu peut_elle revenir sur une décision d invalidité je voudrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814213-licenciement-pour-invalidite-2-categorie
Invalidité Bonjour En maladie depuis presque 3 ans dans quelque semaine je vais être, surement reconnu en invalidité par la S.S soit en 1° ou 2 catégorie invalidité ma question dans les 2 cas, et ce que mon employeur (privé) et dans l'obligation de me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4028703-invalidite
Passage en 2ème catégorie invalidité Bonjour, quelqu'un est il déjà passé en invalidité de la catégorie 1 à 2 dans une autre affection? Je ne sais pas comment faire mon Psy veut que je prenne la cat 2 , la 1ère n'étant pas référencée dans les maladies graves. Ne vaut il pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893528-passage-en-2eme-categorie-invalidite
Changement d'assurance prévoyance1° Ayant retenu que le classement d'un salarié en invalidité de deuxième catégorie par la sécurité sociale était consécutif à une maladie dont ce salarié avait été atteint antérieurement à la résiliation du contrat d'assurance de prévoyance souscrit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-changement-d-assurance-prevoyance
Invalidité 1ère catégorieBonjour, Je suis déclarée en inaptitude 1ère catégorie depuis le 1er février 2008, mon employeur me propose un changement de poste qui a mon sens ne me conviens pas du tout, c'est un poste très stressant et demande énormément de disponibilité (je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825506-invalidite-1ere-categorie
Litige pension invalidité 2éme catégorieBonjour, Je suis atteinte d'une maladie de Parkinson et titulaire d'une pension d'invalidité de 2ème catégorie depuis le 01/01/07. J'ai contesté la notification de la CPAM de ma région (Haute-Saône) concernant les conditions de son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917204-litige-pension-invalidite-2eme-categorie
Invalidite 1 categorieBonjour, Je suis en invalidité 1 categorie depuis 4 ans maintenant , j'ai vu votre forum qui me fait poser bien des questions. je travaillai dans une banque, suite à de gros problémes de santé je me retrouve depuis 4 ans en invalidité, je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925581-invalidite-1-categorie