Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

21 jours de maladies congés payés

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 15:23:30 chacha, le 1 aoû 2008 à 16:12:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrai connaître le texte de loi:

qui dit " aprés 21jours de maladies à l'année on peut débiter le nombres de jours de maladies des congés payés"

Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « 21 jours de maladies congés payés » dans :
Calcul et décompte des jours de congés payés Voir Les jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Samedi et congés payés VoirLe samedi est-il décompté comme un jour de congés payés ? La réponse à cette question, fréquemment posée par les salariés, dépend de l'organisation du temps de travail au sein de l'entreprise et de la date du début des congés payés. Premier...
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

expertisoft, le 1 aoû 2008 à 19:08:17
  • +1

Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un tel texte... et selon la logique du Code du travail cela m'étonne un peu car maladies et jour de congés payés n'ont rien à voir. Mais si il y a quelqun qui a une piste cela m'interesse aussi.

Sur les 21 jours, en cas d'absence de maladie supérieure à 21 jours, la visite médicale de reprise est obligatoire, oui.

Bien entendu, en cas de maladie les jours d'absence n'entrent pas en compte dans le calcul de l'indemnité de CP, mais c'est pas nouveau ! Masi si le salarié totalise 48 semaines de travail , cela n'a pas d'incidence.

Autres pistes ????

CDT

Répondre à expertisoft

2

lalo, le 8 mai 2009 à 19:03:32

Ben visiblement ça s'applique dans ma boîte. En gros, je l'interprête comme t'es en arrêt c'est des vacances....

Si une association existe.... ça m'interesse !

Lalo

Répondre à lalo

3

fanfan, le 4 aoû 2009 à 15:23:30

Peut on deduire des jours de cp suite a quelques jours de maladie dans l annee sans depasser les 21 jours
consecutifs

Répondre à fanfan