RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

21 jours de maladies congés payés

chacha, le vendredi 1 août 2008 à 16:12:11
Bonjour,

Je voudrai connaître le texte de loi:

qui dit " aprés 21jours de maladies à l'année on peut débiter le nombres de jours de maladies des congés payés"

Merci de votre réponse
Répondre à chacha  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 expertisoft, le vendredi 1 août 2008 à 19:08:17
Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un tel texte... et selon la logique du Code du travail cela m'étonne un peu car maladies et jour de congés payés n'ont rien à voir. Mais si il y a quelqun qui a une piste cela m'interesse aussi.

Sur les 21 jours, en cas d'absence de maladie supérieure à 21 jours, la visite médicale de reprise est obligatoire, oui.

Bien entendu, en cas de maladie les jours d'absence n'entrent pas en compte dans le calcul de l'indemnité de CP, mais c'est pas nouveau ! Masi si le salarié totalise 48 semaines de travail , cela n'a pas d'incidence.

Autres pistes ????

CDT
Répondre à expertisoft
Arret maladie conges paye Bonjour, je suis en arret maladie depuis debut juin 2007 , j'ai droit a 17 jours de conges payé , je ne sais pas si je peux reprendre mon travail vais je perdre mes conges payes. ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825145-arret-maladie-conges-paye
Impossible de prendre mes CP. Comment faire ? Bonjour, je suis en CDI, mais je suis étudiante et ne travaille que le samedi. J'ai 21 jours de congés payés à prendre avant le 31 mai 2009, mais cela reviendrais à prendre des congés pendant 21 semaines, ce que ma manager n'acceptera pas.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974653-impossible-de-prendre-mes-cp-comment-faire
Licenciement economique Bonjour, je suis salarié depuisl le 18/10/1999 à plein temps et mon salaire est de 1500 euros brut, au 01/01/2009 je serais licenciée pour motif économique, on me verse 4 mois de salaire plus 21 jours de congés payés. sachant que je suis enceinte de 7... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013919-licenciement-economique
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Samedi et congés payésLe samedi est-il décompté comme un jour de congés payés ? La réponse à cette question, fréquemment posée par les salariés, dépend de l'organisation du temps de travail au sein de l'entreprise et de la date du début des congés payés. Premier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1092-samedi-et-conges-payes
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Congés payés et jours ouvrésBonjour à tous ! voilà j'me pose une petite question : j'ai droit à 25 jours de congés payés, ce qui veut dire que c'est calculé en jours ouvrés. Je dépends de la convention collective de la métallurgie. ce que je ne comprends pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885207-conges-payes-et-jours-ouvres
Arret maladie pendant les congés payésBonjour, J'ai eu 15 jours de congés payés cet été. Durant la 2ème semaine, je suis tombée malade et j'ai été arretée 11 jours. Ces 11 jours tombaient donc à cheval sur mes congés payés et sur la semaine suivante, la semaine de la reprise du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906133-arret-maladie-pendant-les-conges-payes
Paiement des congés payés suite licenciementBonjour, J'ai besoin de vos conseils. Mon entreprise fonctionne pour les vacances du 01 au 31 décembre. J'ai été en arrêt maladie du 26/09/07 au 14/10/07 et sur mes bulletins de salaire j'ai eu mes 2.5 jours de congés payés. Ce qui fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834620-paiement-des-conges-payes-suite-licenciement