RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais intercalaires logement de fonction

nonorely41, le vendredi 1 août 2008 à 16:24:30
Bonjour,

Mon ami et moi devons signer l'achat d'une maison fin octobre 2008. Mais un certain nombre de travaux sont nécessaires dans cette maison, ce pourquoi nous aurions aimé pouvoir rester dans notre appartement actuel 3 mois supplémentaires. Ceci peut normalement se faire en payant des frais intercalaires.
Nous sommes actuellement en logement de fonction puisque mon ami est sapeur-pompier, et une personne de notre entourage nous a dit qu'il existait une loi qui pourrait nous éviter de payer des frais intercalaires puisque nous sommes en logement de fonction. Les diverses banques que nous avons fait ne sont pas au courant, et je ne trouve nul part sur internet de quoi me renseigner à ce sujet...

Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ??
J'attends vos réponses merci beaucoup.
Répondre à nonorely41  Signaler ce message aux modérateurs
Explicatin sur frais intercalaire et apl Bonjour,ca fais 1 mois que je suis rentré dans ma maison et ma 1er mensuaité était le 5 juillet, avans je payais des frais intercalaire. mes apl serons verser pour le mois de juillet mais j'aimerais savoir si un drois peux etre ouvert sur les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878001-explicatin-sur-frais-intercalaire-et-apl
Déduction de frais de logement Bonjour, Démarrant un travail en freelance, je viesn de trouver un client qui est à 800km de chez moi. Je voudrais savoir si je peux déduire les frais de logement ( appartement meublé) de mes impôts. Sachant que je serai en société de portage avec un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4022454-deduction-de-frais-de-logement
Deduction frais intercalaires Bonjour, peut on deduire les frais intercalaires d un pret immobilier prelevés par les banques? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4033132-deduction-frais-intercalaires
Frais professionnels : repas et déplacementsPour constituer des frais professionnels, les dépenses exposées par les salariés doivent correspondre à une charge de caractère spécial, inhérente à la fonction et à l'emploi. Prive sa décision de base légale une cour d'appel qui statue par des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-992-frais-professionnels-repas-et-deplacements
Revenus fonciers et études pour travauxLes frais d’études et de diagnostics préalables à des travaux dans des logements locatifs sont assimilés à des dépenses d’entretien. Les propriétaires peuvent donc les déduire de leurs revenus fonciers. (Rep. Hallier, Joan du 12 décembre 2006) Cf.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-906-revenus-fonciers-et-etudes-pour-travaux
Taxe foncière et bateaux-logementQuels critères retiennent les services fiscaux pour imposer les « bateaux logement » à la taxe foncière sur les propriétés bâties ? Les bateaux doivent être aménagés pour l’habitation, le commerce ou l’industrie et utilisés en un point fixe, même... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1652-taxe-fonciere-et-bateaux-logement
Déduction de frais pour emploi loin de domiciBonjour, je viens d'accepter un poste plus élevé et à temps pleins sur un autre département, puis-je déduire mes frais de logement, de déplacement ? Sur quel pourcentage ? merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920630-deduction-de-frais-pour-emploi-loin-de-domici
Pention alimentaireBonjour, je viend de passer devant le juge pour la pention alimentaire,on m'a dit que mon mari(séparée)ne paye pas de pention pour mon fils de 20 qui travaille.La juge a dit que c'était a mon fils de participer aux frais du logement!!comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944264-pention-alimentaire
PENSION ALIMENTAIREBonjour,mon amie divorcée a une fille de 19 ans qui est installée à Nice pour ses études.Son appartement est mis en co-location avec son ami pour réduire les frais du logement.Son père a été contraint par l'huissier de justice par ce qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914756-pension-alimentaire
Revenus fonciers : déduction forfaitaire et frais de gestionLa déduction forfaitaire est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006, sauf dans certaines dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f40-deduction-forfaitaire-et-frais-de-gestion.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3
Imposition des revenus fonciersLes revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non bâtis (logements, commerce, bureaux, usines, magasins, garages, boxes, terrains, etc.). .y compris les bateaux utilisés en un point fixe et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp310-definition.php3