RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente d'un terrain communal à un privé

ouioui, le vendredi 1 août 2008 à 16:24:52
Bonjour,
La municiplaité de la commune dans laquelle j'habite envisage de vendre un terrai de foot à l'école privée de la commune afin de lui permettre de construire de nouveaux bâtiments.
Dans quelle mesure ladite municipalité a-t-elle le droite de céder des biens à une association privée ?
Dans quelle mesure peut-elle détourner de ces fonction un terrain à usage sportif ?
Merci beaucoup
Répondre à ouioui  Signaler ce message aux modérateurs
Vente de terrain communal Bonjour, la commune peut etre vendre du terrain communal en bordure de rivière à la demande d'un résidant non permanent (maison secondaire) sans en afficher la vente et sans avertir les voisins qui jusquà présent l'utilisé pour accéder à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841483-vente-de-terrain-communal
Terrain communal inexploitable Bonjour, j'ai un cas pratique à vous soumettre, je ne sais par ou commencer En achetant un terrain communal à un maire qui m'assure que je pourrais l'exploiter mais qu'il se révèle un an plus tard que ce terrain est inexploitable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816162-terrain-communal-inexploitable
Compromis de vente sous seing privé Bonjour, Est ce que le compromis de vente sous seing privé signifie obligatoirement de faire les signatures devant un notaire ? Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963955-compromis-de-vente-sous-seing-prive
Conditions générales de venteIl s’agit ici des conditions générales de vente (CGV) entre professionnels. Elles constituent le socle de la négociation commerciale et peuvent être différenciées selon les catégories d’acheteurs. Leur rédaction n’est pas obligatoire mais,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1390-conditions-generales-de-vente
Achat terrain communal et litigeBonjour, Je me suis porté acquéreur d'un terrain communal attenant à mon jardin, le maire a donné son accord, on s'est mis d'accord sur le prix de vente conformément à la loi. Juste avant le conseil municipal, la voisine qui a également... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984745-achat-terrain-communal-et-litige
Terrain communal non bornéBonjour,il y a 11 ans nous avons acheté un terrain communal non borné;le géomètre nous a alors arpenté ce terrain et déterminé les limites à la haie du voisin qui a plus de 30 ans aujourd'hui, nous devons faire des travaux mais le nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965939-terrain-communal-non-borne
Vue sur terrain communalBonjour, Nous avons un accés sur un terrain communal (250m²) par une baie vitrée de notre maison. Afin de pouvoir ce sentir chez soi, nous avons fait une demande d' achat de ce terrain: réponse négative de la part de la mairie qui veut en garder... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4015670-vue-sur-terrain-communal