RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achats appartements aux enchères

Milka, le vendredi 1 août 2008 à 16:34:48
Bonjour,

Avec mon concubin, on est actuellement locataire et on souhaiterait accéder à la propriété malheureusement nous ne rentrons pas dans le profil des banques pour obtenir des prêts car je ne travaille pas et son seul revenu ne suffit pas, de plus son statut d'intermittent est un frein. Tout au plus on obtiendrait, auprès des banques, de quoi s'acheter un studio alors qu'on a le projet d'un enfant et que dans ce but on vise au minimum un 2P.
On a quelques maigres économies et on envisageait d'acheter un studio aux enchères afin de le revendre derrière et avec la plus value pouvoir ainsi prétendre à un achat correspondant à nos souhaits.

Se pose à nous quelques questions:

1) A t-on le droit de revendre de suite un appartement acheté aux enchères? Si non, quel est le délai à respecter?

2) Que disent les impôts à ce sujet? Est-ce que le système fiscal fait que nous ne profiterons pas de la plus value puisqu'il ne s'agira pas d'un logement dans lequel nous vivrons?

3) Est -il plus avantageux d'un point de vue uniquement fiscal de mettre le studio à son nom, au mien ou aux 2??

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à Milka  Signaler ce message aux modérateurs
Annulation d'un achat appartement (Résolu) Bonjour,J'ai signé un achat Appartement daté signé le 18/08/2008.Deux jours d'après j'ai recus la lettre recommandée par l'agence qui m'a envoyée le 20/08/2008. Le 27/08/2008 j'ai envoyée la lettre accusée de réception .à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934316-annulation-d-un-achat-appartement
Acheter une voiture d'occasion à un particuli Bonjour, J'envisage d'acheter un véhicule d'occasion à un particulier qui a lui-meme acheté ce véhicule il y a moins d'un moins et qui le revend aussitot. Ce véhicule a été acheté aux enchères (c'est une voiture de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984867-acheter-une-voiture-d-occasion-a-un-particuli
Pret à 0% - non conformité réseau électrique Bonjour J'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement ancien situé à Lyon. Bien décidée à poursuivre mon achat( appartement bien situé et bon rapport qualité/prix) , j'ai fait venir un expert pour la constitution du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862152-pret-a-0-non-conformite-reseau-electrique
Rétractation d'une offre d'achatUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-960-retractation-d-une-offre-d-achat
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer
Chèque caution encaisséBonjour, j'ai annulé un achat appartement dans le delai de 7 jours .Mais mon chèque de caution est encaissé . Aujourd'hui je suis en découverte par ma banque .A ce jour je n'ai aucun moyen pour acheter le lait pour mon fils de 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935550-cheque-caution-encaisse
Notaire contre ordonnance du tribunalBonjour, Je viens sur ce forum afin d'obtenir des informations sur un probléme que j'ai avec mon notaire. IL y a de cela 3 ans j'ai acheté aux enchéres amiable (pas de 10% en plus de la somme offerte) une maison avec du terrain. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4005608-notaire-contre-ordonnance-du-tribunal
Achat appartement pour locationBonjour, J'aimerai connaitre la meilleur solution pour acheter un appartement dans le but de le louer ??? Creation d'une entreprise ?? laquelle???sci ??? mais 2 personnes mini reduction d'impots.... merci d avance de vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819417-achat-appartement-pour-location
Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3
Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3