Refus de me donner mes cp

Résolu
libellule_28 - 1 août 2008 à 17:18
 beko - 17 mai 2009 à 22:23
Bonjour,
Mon employeur refuse de me donner mes cp en aout sous pretexte que je ne les ai pas donné en tant et en heure c'est a dire avant le 30 mars.
il y a deux raison , la premiere c'est qu'au cours du mois de mars je devais faire une formation pour reprendre un commerce et j'ai choisi de prendre des cp pour faire cette formation de 15 jours.
Mais nous n'avons pas ete selectionné pour le poste mon mari et moi.
Je n'ai pas eu le courrier tout de suite pour me dire que je n'avais pas ete selectionne donc je ne pouvais toujours pas poser mes cp.
Quand j'ai eu la réponse négative courant avril j'ai eu un litiges avec mon employeur qui voulait changer mes horaires de travail
J'ai refuse ce changement mais tout ca ca prend du temps parce ce qu'il a fallu que je fasse plusieurs courrier donc je ne pouvais toujours pas poser mes cp ,parce que mon employeur voulait me licencier depuis il s'est raviser il a du penser que niveau pécunier ca ne l'arrangerai pas bref.
Ma question est: puis-je avoir au moins 15 jours de cp en juillet ou en aout vu que j'ai encore un enfant scolarisé c'est ce que mon entourage me dit mais je ne sais pas.les convention collective ne m'apportent pas de répose a mes questions je voudrai être sur avant d'envoyer un courrier pour lui dire ma facon de penser.
Merci de me repondre assez rapidement.
mes pseudo vacances commencent le 8 aout lol.
libellule_28

2 réponses

si vous avez un relicat important de CP 2007/2008, votre employeur doit vous donner vos vacances dans la période du 01/06 au 30/09. Vos vacances sont minimum de 2 semaines (10 jours CP ) insécables si vous avez assez de jours. Mais le problème est que l'employeur reste maitre de vous les donner quand c'a l'arrange à l'intérieur de ces dates...pour les reste, vacances scolaires etc sauf convention collective contraire, il n'y a pas de texte.
1
Bonjour, merci de ta réponse donc en résumé je suis tenu d'accepter ce qu'il va me donner. bah tant pis je crois que je vais être malade je sens la dépression me gagner.
merci encore.
libellule_28.
0
bonjour,
il faut regarder cela avec votre syndicat qui ont signé un accord de 35 h et peut être ont détaillé la procédure
essayez de demander plusieurs syndicats représentatives avant toute démarche
0