RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Haie mitoyenne trop basse

louis philippe, le vendredi 1 août 2008 à 17:45:39
Bonjour,

nous avons une haie mitoyenne avec mon voisin mais il l'a coupe trop courte
aucune discussions n'est possible

puis je mettre des claustras si oui a quel distances car se sont des gens qui mettent facilement au tribunal pour pas grand chose

et auriez vous un site ou il est écrit la distance a laquelle on peut poser les claustras pour en etre sur et ne pas avoir de problèmes

merci d'avance
Répondre à louis philippe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
expertisoft, le samedi 2 août 2008 à 00:31:05
Le code civil régit surtout les plantation, les arbres etc... pour le claustra, tu es chez toi et si cela dépasse la hauteur de la haie c'est tant pis pour le voisin. Regarde les articles 640 et suivant du C.Civil.
Répondre à expertisoft

2

Laur., le samedi 2 août 2008 à 05:31:14
bonjour : Si la claustra ne dépasse pas deux mètres cela doit pouvoir aller, puisque les haies peuvent aller jusqu'à deux mètres.
Répondre à Laur.

3

louis philippe, le samedi 2 août 2008 à 12:58:37
a bon je ne savais pas je croyais qu'il fallait une certaine distance entre la haie et les claustras

merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre à louis philippe
Destruction d'une haie mitoyenne Bonjour, J’ai un problème de destruction de haie mitoyenne avec mon voisin. J’essaie de trouver un compromis mais ce n’est pas gagné d’autant que la législation me semble aberrante et très floue. Nous avons tous les deux acheté nos maisons en juillet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3997214-destruction-d-une-haie-mitoyenne
Mitoyenneté: hauteur minimum de haie Bonjour,question de mitoyenneté: à quelle hauteur minimale avons le droit d'exiger la hauteur d'une haie mitoyenne?; en efet, notre voisin coupe très court la haie et ne permet aucune intimité ( il s'en moque, il n'habite pas là en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840921-mitoyennete-hauteur-minimum-de-haie
Haie mitoyenne Bonjour, Notre voisin vient d'arracher sa haie de tuyas qui était morte. Il l'a remplacée par une plantation de...clématites, plantées à 50 centimètres les unes des autres, sans support style treillis; juste d'énormes poteaux genre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949800-haie-mitoyenne
Haie mitoyenneBonjour, j'ai une maison construite depuis 30 ans. mon ancien voisin avait fait pousser une haie de lauriers chez lui qui est venue recouvrir notre cloture et au fil du temps à fait office de haute cloison entre nos deux maisons ce qui nous avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976121-haie-mitoyenne
Probleme de haie sur cloture mitoyenneBonjour, ma voisine veut mettre une haie d'arbres dans son jardin ,sur une cloture que nous avons en mitoyennete, mais si elle fait sa apres que les arbres auront grandit cela va me priver de luminositè dans ma cuisine qui n'ai deja pas tres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927214-probleme-de-haie-sur-cloture-mitoyenne
Taille de haies (Résolu)Bonjour, Mon voisin a planté, il y a 3 ans, des haies qui commence à devenir envahissante. Quel recours a t'ont si il refuse de les tailler? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884136-taille-de-haies