RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Delai de remboursement d'une caution

angelys, le vendredi 1 août 2008 à 18:48:11
Bonjour,

voilà j'ai loué un appartement meublé avec un bail se terminant le 1er décembre 2008, j'ai donné congé à mon locataire pour cette date, lui m'écrit aujourd'hui qu'il quittera l'appartement le 30 septembre 2008 et qu'il ne me paiera ni les loyers d'aout ni de septembre ce qui fera sa caution!!! je pense qu'il n'a pas le droit d'agir comme ca puisque je dois faire un état des lieux et voir si tous les appareils électriques fonctionnent, voir aussi les meubles en quel état sont-ils, je pense que cela est normal?? Soyez aimable de me dire ce que je dois faire. Merci de toutes vos réponses
Répondre à angelys  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
moutanche, le vendredi 1 août 2008 à 19:01:44
Bonjour

Refusez catégoriquement. La caution sert à payer d'éventuels travaux et non à régler les derniers mois de loyers
Répondre à moutanche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le vendredi 1 août 2008 à 20:28:03
bonjour : ce que veut faire votre locataire est parfaitement illégal.

Allez à l'ADIL, c'est gratuit, ils vous conseilleront comment faire.
Répondre à Laur.
Resilition impossible? Bonjour, bon voila je vous explique j ai résiliilié mon abonement telephonique de mon portable prématurément avant les 7 jours de délai pour cause de difficulté financiere. Mais depuis j ai les hussiers sur le dos j ai eu beau leur ecrire ils mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887491-resilition-impossible
Contestation du montant remboursé caution Bonjour, hier j'ai reçu le chèque de remboursement de ma caution en temps et en heure. L'agence "votre Maison" m'a retenu des frais de réparations locatives pour : réglage antenne parabolique. Ces frais sont de 75 euros. Or, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890805-contestation-du-montant-rembourse-caution
Retard remboursement caution Bonjour, j'ai quitté il y a trois mois un appartement que j'ai loué pendant sept ans et demi. L'agence ne m'a toujours pas rendu ma caution. Je l'ai appelée, ils m'ont dit que la propriétaire ne leur avait toujours pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857450-retard-remboursement-caution
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Impôt sur le revenu : demande de délais de paiementImpôt sur le revenu : demande de délais de paiement D’après l’instruction fiscale du 27 janvier 2004, les contribuables dont les ressources mensuelles diminuent de plus de 30% (par rapport à la moyenne des trois mois précédents) peuvent demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-53-impot-sur-le-revenu-demande-de-delais-de-paiement
Delai remboursement depot garantie locationBonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner s'il vous plait ? Encore un problème de remboursement de dépôt de garantie ! ;-) Voici ma situation. J'ai quitté mon appartement le 3/9/2007. Dans les 2 mois de mon départ, une partie de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871078-delai-remboursement-depot-garantie-location
Remboursement cautionBonjour, J ai rendu ma maison le 29 mars 2008 et le proprietaire ne m'a jamais envoyé de courrier. A t il un délai pour réclamer.Seul l'agence m'a envoyé une facture salée en date du 11 juillet. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886920-remboursement-caution
Litige remboursement cautionBonjour, j'ai pris un appartement en colocation en 2004. Un état des lieux a été fait, constatant des murs et sol usés. Au cours de mon occupation de l'appartemment, il y a eu un dégât des eaux, en dehors de ma responsabilité. De fait, les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826039-litige-remboursement-caution