RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quelle imposition pour les non-résidents

Florence, le vendredi 1 août 2008 à 19:59:14
Bonjour,

J'essaye désespérément de joindre la direction des résidents à l'étranger et des services généraux tous les agents sont toujours occupés ...

J'aurai donc une double question :

1. Je suis française résidente à LONDRES et j'ai des appartements en investissement locatif. C'est ma première année à l'étranger et je ne sais pas comment je vais devoir déclarer mes revenus fonciers et comment vont-ils être imposables ?

2. Mon ami est Australien et résident lui aussi à Londres, il est sur le point d'acheter un bien en France au titre d'un investissement locatif aussi. Sera t-il soumis au même régime d'imposition que le mien ou la nationalité joue t-elle un rôle ?

Comme il n'a pas d'imposition sur le revenu en France, quel solution de credit immobilier est la plus appropriée ?

Mes propres investissements ont toujours été des prêts amortissables classiques n'ayant pas un niveau d'impots nécessitant des mécanismes de défiscalisation. mais j'ai commencé à me renseigner auprès d'un professionnel qui me parle d' in fine... je ne suis pas convaincu du système car par rapport à un financement à 110 % du projet, il faut mobiliser une somme pouvant aller jusqu'au tiers du montant du bien...

OK, nous déduisons des intérêts constants sur toute la période mais l'on mobilise une somme non récupérable à moins de vendre le bien, n'est ce pas ?

N'ayant pas d'impôts sur le revenu et donc pas de nécessité de défiscalisation, cette méthode est-elle la meilleure car la somme dépensée pour un emprunt de 100 000 € par exemple peut être supérieure de plusieurs milliers d'euros avec l'infine ???

Je vous remercie par avance de votre aide

Bien à vous

Florence
Répondre à Florence  Signaler ce message aux modérateurs
Baréme imposition ,non résident Bonjour, je suis non résidents depuis 2 ans, j ai une retenue a la source sur un salaire de 1182 eurosnet ,on me retient 122 euros de retenue a la source. Avant d etre non résidents, je ne payais pas d impot!!!! j essaye d avoir une regularisation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852480-bareme-imposition-non-resident
Non résidents, comment se faire entendre de p Bonjour, cela fait 5 ans que je réside en belgique et que donc je dépend du trésor public des non résidents à paris tous les ans, je demande à être écartée du taux d'imposition à 25% droit qui m'est accordé, mais néanmoins, ils n'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814088-non-residents-comment-se-faire-entendre-de-p
Impôt revenu non-résident Bonjour, J'aimerai avoir une confirmation pour une imposition sur le revenu d'un non-résident. Les revenus de source française sont les suivants : Salaires bruts 100 000 € Déficit foncier 8 000 € Revenus commerciaux non professionnels 3 800... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904754-impot-revenu-non-resident
ISF 2008 et expatriation : les biens des non-résidentsEn principe, l'ensemble des biens du foyer fiscal concerné est soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous réserve des exonérations et allègements spécifiques. Y compris, en revanche, les biens situés à l'étranger. Pour les Français... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-946-isf-2008-et-expatriation-les-biens-des-non-residents
CSG et exonération des retraitésLes pensions de retraite des personnes bénéficiaires d'un avantage non contributif n'entrent pas dans l'assiette de la CSG et de la CRDS. Par ailleurs, les pensions de retraite sont exonérées de CSG et de CRDS lorsque le revenu fiscal de leurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1463-csg-et-exoneration-des-retraites
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi 30 mai 2008 à minuit. Il est probable que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-515-impots-date-limite-de-la-declaration-de-revenus-2008
Non-résident et conjoint résident (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement Non-Résident et non imposé en France sur l'essentiel de mes revenus puisque ceux-ci sont réalisés à l'étranger. En raison d'une mutation professionnelle, mon épouse et nos enfants vont prochainement rentrer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811663-non-resident-et-conjoint-resident
Revenus locatifs France pour non residentsBonjour, Je suis Francais non resident fiscalement (salarie a l'etranger, resident a Dubai, passant beaucoup moins de 183 jours en France par an...)depuis plus de 10 ans. Je mets mon appartment en France en location, et souhaiterais savoir sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837229-revenus-locatifs-france-pour-non-residents
Non résident français, pacsé avec 1 allemandeBonjour, Je suis salarié français, travaillant en france, mais vivant en allemagne. Je paye mon "impot sur le revenu" au centre des impots des non-résidents. Je suis Pacsé avec une allemande travaillant en allemagne, et payant ses impots sur le revenu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816219-non-resident-francais-pacse-avec-1-allemande
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
ISF : biens imposablesDans l'ensemble, les biens soumis à l'ISF sont les mêmes que ceux qui sont soumis aux droits de succession après un décès, sous réserve des particularités ci-après. Quand le défunt est non-résident et qu'il possède, directement ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp845-biens-imposables.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3