J'essaye désespérément de joindre la direction des résidents à l'étranger et des services généraux tous les agents sont toujours occupés ...
J'aurai donc une double question :
1. Je suis française résidente à LONDRES et j'ai des appartements en investissement locatif. C'est ma première année à l'étranger et je ne sais pas comment je vais devoir déclarer mes revenus fonciers et comment vont-ils être imposables ?
2. Mon ami est Australien et résident lui aussi à Londres, il est sur le point d'acheter un bien en France au titre d'un investissement locatif aussi. Sera t-il soumis au même régime d'imposition que le mien ou la nationalité joue t-elle un rôle ?
Comme il n'a pas d'imposition sur le revenu en France, quel solution de credit immobilier est la plus appropriée ?
Mes propres investissements ont toujours été des prêts amortissables classiques n'ayant pas un niveau d'impots nécessitant des mécanismes de défiscalisation. mais j'ai commencé à me renseigner auprès d'un professionnel qui me parle d' in fine... je ne suis pas convaincu du système car par rapport à un financement à 110 % du projet, il faut mobiliser une somme pouvant aller jusqu'au tiers du montant du bien...
OK, nous déduisons des intérêts constants sur toute la période mais l'on mobilise une somme non récupérable à moins de vendre le bien, n'est ce pas ?
N'ayant pas d'impôts sur le revenu et donc pas de nécessité de défiscalisation, cette méthode est-elle la meilleure car la somme dépensée pour un emprunt de 100 000 € par exemple peut être supérieure de plusieurs milliers d'euros avec l'infine ???