RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat revente d'un appart

ededed, le vendredi 1 août 2008 à 20:04:09
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il y a un délai entre l'achat et la revente d'un appartement
En effet, je souhaiterai acquérir un appartement à rénover puis le revendre après remise en état
Quels sont les différentes taxes sur la plus-value immobilière et les différents frais relatifs à l'achat puis à la revente?

Merci de vos réponses
Répondre à ededed  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
popples, le vendredi 1 août 2008 à 20:12:25
Bonjour,
Je peux me tromper mais de souvenir, si c'est une résidence principale il faut l'habiter un minimum de 2 ans pour ne pas payer de plus value lors de la revente.
Cordialement.
Répondre à popples

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ededed, le samedi 2 août 2008 à 12:55:09
Bonjour
Merci pour la réponse donc dans mon cas je paierai la plus-value immobilière
Sinon, quels sont les délais minimum à respecter entre l'achat et la revente ?
Merci
Répondre à ededed
Achat d'appartement loi Robien Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan pour défiscaliser. Il y a eu 3 reports de livraison,défaillance du gros oeuvre donc 1 an de report en tout. La remise des clés aura lieu en juillet. je voudrai savoir si je peux revendre mon bien avant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832169-achat-d-appartement-loi-robien
Achat dun appartement en france par etranger Bonjour, De nationalite tunisienne et ne residant plus en france (temporairement) je souhaiterai y acheter un appartement. Quelles sont les demarches adminstratives et à quelle taxe fiscale je serai soumise. Je compte payer en euros. Merci de votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907020-achat-dun-appartement-en-france-par-etranger
Acheter un appartement en fance par un étrang Bonjour, j aimerai bien savoir si je peux voir la carte résident par acheter un appartement en france je suis algérien moi et j habite en algérie.en plus je veux pas acheter un appartement parce que j ai un ami francais qui veut m oiffri son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932189-acheter-un-appartement-en-fance-par-un-etrang
Acheter un appartement en TunsieBonjour, Je voudrais acheter un appartement en Tunisie et je ne suis pas sûr d'avoir le droit comme étranger...merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849542-acheter-un-appartement-en-tunsie
Revente appartement acheté en concubinageBonjour, J'ai acheté un appartement avec mon ami, avec nous vivions en concubinage, il y 1 an ½. Malheureusement, ainsi va la vie, j'ai décidé de me séparer de lui, parce que je ne supporte plus qu'il vive à mes crochets, entre autre.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814230-revente-appartement-achete-en-concubinage
Achat d1 appartement pour 1 personne handicapBonjour madame, monsieur, Mon fils est handicapé, il est sous ma tutelle, je voudrais lui acheter un appartement juste en face du mien, je voudrais prendre un crédit pour cette appartement en son nom, je co-empreinte avec lui. Cet achat je le fais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820058-achat-d1-appartement-pour-1-personne-handicap