RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pac air-air choix et conseils

esnekepoyet, le vendredi 1 août 2008 à 21:16:24
Bonjour,tout d'abord, je tiens à feliciter les personnes pour leurs conseils et leurs réponses mais je me décide à écrire parce que j'ai un petit problème de choix.
J'envisage d'installer une pompe à chaleur air-air pour une appartement situé dans une maison bi-famille, je m'explique, le voisin possède l'étage du bas et nous vivons à l'étage du haut. Nous avons une chaudière collective au fuel et nous souhaitons individualiser notre chauffage vu le prix du fuel.
Notre appartement fait 105m² avec 4 pièces pour une hauteur moyenne de 2,50m, le grenier nous appartient mais il n'est pas isolé, j'envisage de l'isoler par la suite, par contre on a une partie au plafond qui est isolé partiellement sauf les chambres .
Nous habitons près des Vosges du côté de Schirmeck dans le departement 67.
On nous a proposé un devis pour une pac air-air de 13600 euros pour un groupe exterieur multisplit de 10,4 KW avec 3 unités intérieure murale de 20, 2 unités intérieure murales de 35 pour le salon-salle à manger-cuisine et un sèche serviette pour la salle de bain, le tout est de marque Daikin.
Mes questions sont les suivantes:
-est ce que la puissance du groupe exterieur est suffisante?
-la pac air-air est-elle un bon moyen de chauffage et cela suffit-il comme unique moyen de chauffage parce que j'ai peur de ne pas avoir de chauffage en hiver par périodes de grands froids?
-trouvez-vous ce devis hônnete?
-faut-il isoler le grenier tout de suite?
-le bruit de soufflerie est il dérangeant et cela brasse-t-il la poussière intérieure comme beaucoup de vendeurs le disent?
-ce système est-il fiable en hiver?
Voilà, cela fait beaucoup de questions mais après avoir fait pleins de démarches, je suis perdu puisque chacun vante son propre produit et finalement, on ne sait plus quoi choisir.
J'espère que vos réponses m'aideront dans mon choix et voir surtout si le devis n'est pas qu'une escroquerie.
Merci par avance.
Répondre à esnekepoyet  Signaler ce message aux modérateurs
Choix PAC air-eau +choix de presta Toulouse Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à faire un choix entre 2 devis pour l'installation du PAC air-eau... très différents en terme de prix!? - on nous propose entre autre une PAC Atlantic Fujitsu Alfa Duo (7930€) et une BI-PAC... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937529-choix-pac-air-eau-choix-de-presta-toulouse
Insatallation PAC AIR/EAU Bonjour, Nous habitons une maison de 150 m2 avec un chauffage au fioul. (Radiateur acier) Vu le prix du fioul, nous voulons soit ajouter ou changer le mode de chauffage. Nous avons fait des devis pour une PAC air/eau. Certains nous conseillent une PAC... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848404-insatallation-pac-air-eau
Calcul puissance pac air/eau (Résolu) Bonjour,je prevoit l'installation d'une pac air/eau en releve d'une chaudiere fioul de 30 kw .quelle puissance serait necessaire en sachant que la t° depart max chauffage est de 40° avec une t°ext de -5°ext. Merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873218-calcul-puissance-pac-air-eau
Pac air/eau alphainnotecBonjour, je veux installer une PAC air eau en remplacement d'une chaudiere au fiul . Ma maison fait 180 m2 c'est une ancienne ferme non isolée sauf le toit en laine de verre.C'est à 900m d'altitude. Un installateur me proposedu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878855-pac-air-eau-alphainnotec
PAC air/air AIRWELLBonjour, Je viens d'acheter une PAC air/air AIRWELL et je voulais connaître votre avis sur la qualité d'AIRWELL. Le vendeur nous a dit que c'était une nouvelle gamme et que pour lui c'était aussi fiable que DAIKIN. Interet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941027-pac-air-air-airwell
Installation PAC air eau HITACHIBonjour, j'envisage une installation de PAC air eau de marque HITACHI avec un ballon independant de 200l pour la production d'eau chaude, pour une habitation de 1978 de 100m2 actuellement chauffée au fuel chaudiere franco belge ref OPTIMA... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936018-installation-pac-air-eau-hitachi