Statut : Non résoluPac air-air choix et conseils
esnekepoyet, le vendredi 1 août 2008 à 21:16:24 Bonjour,tout d'abord, je tiens à feliciter les personnes pour leurs conseils et leurs réponses mais je me décide à écrire parce que j'ai un petit problème de choix.
J'envisage d'installer une pompe à chaleur air-air pour une appartement situé dans une maison bi-famille, je m'explique, le voisin possède l'étage du bas et nous vivons à l'étage du haut. Nous avons une chaudière collective au fuel et nous souhaitons individualiser notre chauffage vu le prix du fuel.
Notre appartement fait 105m² avec 4 pièces pour une hauteur moyenne de 2,50m, le grenier nous appartient mais il n'est pas isolé, j'envisage de l'isoler par la suite, par contre on a une partie au plafond qui est isolé partiellement sauf les chambres .
Nous habitons près des Vosges du côté de Schirmeck dans le departement 67.
On nous a proposé un devis pour une pac air-air de 13600 euros pour un groupe exterieur multisplit de 10,4 KW avec 3 unités intérieure murale de 20, 2 unités intérieure murales de 35 pour le salon-salle à manger-cuisine et un sèche serviette pour la salle de bain, le tout est de marque Daikin.
Mes questions sont les suivantes:
-est ce que la puissance du groupe exterieur est suffisante?
-la pac air-air est-elle un bon moyen de chauffage et cela suffit-il comme unique moyen de chauffage parce que j'ai peur de ne pas avoir de chauffage en hiver par périodes de grands froids?
-trouvez-vous ce devis hônnete?
-faut-il isoler le grenier tout de suite?
-le bruit de soufflerie est il dérangeant et cela brasse-t-il la poussière intérieure comme beaucoup de vendeurs le disent?
-ce système est-il fiable en hiver?
Voilà, cela fait beaucoup de questions mais après avoir fait pleins de démarches, je suis perdu puisque chacun vante son propre produit et finalement, on ne sait plus quoi choisir.
J'espère que vos réponses m'aideront dans mon choix et voir surtout si le devis n'est pas qu'une escroquerie.
Merci par avance.