RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Antenne tv de mon voisin déborde sur mon toit

miclau, le vendredi 1 août 2008 à 21:49:28
Bonjour,
mon voisin a fait poser par un antenniste une antenne TV au dessus de mon toit sur le mur mitoyen ....en avait 'il le droit sans mon consentement ??? ....
l'antenniste est monté sur mon toit pour poser cette antenne en mon absence .....en avait 'il le droit ??
je suis en copropriété devait 'il avoir l'accord du syndic ?? quels sont mes droits ?? merci de votre réponse ....
Répondre à miclau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le samedi 2 août 2008 à 06:36:51
bonjour : on ne doit pas monter sur votre toit sans votre accord, notamment en raison du risque de casse de tuiles. Il serait bon de voir votre voisin et de lui demander qu'il fasse passer un couvreur à ses frais pour vérifier qu'aucun dégât n'a été causé.Et qu'il vous prévienne lors du passage de ce couvreur afin que vous soyez présent. Et lui confirmer cela par LR AVEC AR.

De pluis, il n'est pas normal que cette antenne dépasse chez vous, en plus en cas de réparation de votre toît, cela est gênant. Donc en plus demander lui de déplacer son antenne de façon à ce qu'elle ne gêne pas.

S'il vous avait demandé une autorisation cela aurait évité tous ces problèmes.

De plus, si vous savez quel antenniste à posé cette antenne, à votre place, je lui enverrais un courrier explicatif avec photos, en lui demandant s'il avait une quelconque autorisation de votre part pour poser cette antenne. Je pense aussi que sa responsabilité est engagée, en effet vous dites qu'il est monté sur votre toit.

Voilà ce que j'en pense, mais attendez d'autres réponses.
Répondre à Laur.

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
miclau, le samedi 2 août 2008 à 23:36:19
merci Laur pour cette réponse .... pour l'instant le dossier est entre les mains du syndic qui s'en occupe........ j'attend une réponse d'un professionnel ...enfin un antenniste ...
Répondre à miclau

3

kisscool, le vendredi 19 décembre 2008 à 15:07:07
bonjour,

Normalement il doit vous demandez votre avis par lettre recommande avec accusé de réception pour la pose d'une antenne de réception. Dans cette Lettre ARC doit figuré les travaux qu'il envisage de faire, les chaines qu'ils veut capter, ainsi que le schéma d'installation de l'antenne sur votre toit ou autre lieu....et la société qui va installer cette antenne......(devis).......... vous avez un delais de 3 mois pour faire opposition à sa demande........
_ pour plus d'information je vous invite à lire les sites suivant....

http://www.telesatellite.com/articles/ledroit/index.asp?p=1
Répondre à kisscool

4

utopia, le vendredi 19 décembre 2008 à 16:33:49
Bonjour

Le toit est il votre propriete ou est il en copropriete ?

Le dessus de votre propriete vous appartient...vous avez juste l obligation de laisser passer les avions (cass.aviation civile)
Vous avez le droit de demander a votre voisin de l enlever, s' il refuse il faut faire une requete aupres du President du TGI pour obterir une ordonnace vous autorisant a l enlever a ses frais.
Répondre à utopia
Voisin installe antenne sur mon toit... Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon voisin a installé son antenne tv sur mon toit (fixée sur ma cheminée) et cela sans mon autorisation... Existe-t-il d'autres situations de ce type ? S'agit-il d'une violation de domicile ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895982-voisin-installe-antenne-sur-mon-toit
Changement de l'antenne TV (Résolu) Bonjour, Je loue une maison directement à un propriétaire. Ayant un problème avec l'antenne TV, je lui en ai fait part. Elle m'a dit qu'elle allait faire venir un ami pour la vérifier. Cette personne est venue et du premier coup... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895651-changement-de-l-antenne-tv
ANTENNE TV SUR CHEMINEE MITOYENNE Bonjour, Auriez vous l' amabilité de me répondre, J' ai acheté il y a 6 ans une maison avec un mur mitoyen, avec cheminée mitoyenne, il y etait fixé une ancienne antenne tv, en mauvaise état. Mon voisin a fait remplacer cette antenne, par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962236-antenne-tv-sur-cheminee-mitoyenne
Locataire et antenne paraboliqueUn locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon? Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre. Le bailleur ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-20-locataire-et-antenne-parabolique
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Hauteur des arbres du voisinUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin
Antenne sur cheminée mitoyenneBonjour, Nouveau propriétaire d'une maison, le conduit et la cheminée de mon voisin sont partiellement sur mon toit et dans mes combles. Comme l'avait fait l'ancien propriétaire, j ai fixé, en toute bonne foi, l'antenne TV sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908743-antenne-sur-cheminee-mitoyenne
Ant tvBonjour, Bonjour, Bonjour, je possède une maison en centre ville et mon voisin me demande d'enlever l'antenne tv qui se trouve fixée sur le mur de ma maison au dessus de son jardin. A-t-il le droit de le faire ? D'avance merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883983-ant-tv
AntenneBonjour, Bonjour, je possède une maison en centre ville et mon voisin me demande d'enlever l'antenne tv qui se trouve fixée sur le mur de ma maison au dessus de son jardin. A-t-il le droit de le faire ? D'avance merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883981-antenne
Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3