RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement pendant un arrte maladie

soss, le samedi 2 août 2008 à 01:08:00
Bonjour,

Je vient vous voir pour avoir quelque renseignement, j'ai signé le 17 mars un cdi avec 4mois de période d'essaie. Au cour du mois de juin, j'ai eu un probléme de santé, je me suis fait opéré et j'ai du étre en arret maladie. Pendant se temps dans la société qui m'emploi ( Numéricable), c'est la crise!!! il prévoit de licencié 20% des effectifs dont tous se qui sont en période d'essaie et il le font pendant mon arret maladie.
J'ai reçu une premiere lettre en recommandé qui m'informé de la rupture de mon contrat en m'indiquant que j'avai un préavis de 2 semaines. A la fin de c'est 2 semaines je devrais rendre le matériel.
Hors à se jour je suis toujour en arret maladie, je vient d'apprendre par la mutuel de ma société que depuis le 7 juillet la société à stopper ma mutuel.
Je c'est pas si je suis toujour employer puisque je suis en maladie ou si je sui déja licencié en étant en maladie sachant que jai pas reçu de solde de tout compte.
Je voudrai aussi savoir si il ont le droit de couper ma mutuel pendant mon arret maladie surtout que j'en est vraiment besoin, j'ai de gros frais en cour suite à mon opération.
Je vous remercie de l'aide que vous pourier m'apporté.

Cordialement
Répondre à soss  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le samedi 2 août 2008 à 09:52:00
appelez l'inspection du travail pour savoir si tout cela est bien légal.
Romane
Répondre à tomance28
Licenciement cause de maladie professionnelle Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un peut me guider, voila mon problème c'est que je viens mettre licencier pour maladie professionnelle en novembre 2007. j'ai reçus par la secu ma reconnaissance de ma maladie ,seulement cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825838-licenciement-cause-de-maladie-professionnelle
Maladie professionnelles et licenciement Bonjour, coiffeuse depuis 30 ans ,j'ai été licenciée fin decembre07 pour cause maladie(asthme )soignée depuis le 230807. mon employeur m'a arrété mon contrat de travail et m'a licencié pour maladie en attente de reconnaissance de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827113-maladie-professionnelles-et-licenciement
Licenciement en accident de travail Bonjour, Je suis moi aussi dans ce même cas. J'ai été placé en arrêt de maladie le 21 mars 2008, pour arrêt cardiaque, mon patron devait me licencier en maladie, mais depuis peu j'ai été reclassé en accident de travail. Depuis ce temps, mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969492-licenciement-en-accident-de-travail
Licenciement d'un salarié en congé maladieEn principe, un employeur ne peut pas procéder au licenciement d'un salarié absent pour cause de maladie. Sauf si son absence prolongée désorganise de façon importante et durable l'activité de l'entreprise et exige donc son remplacement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1026-licenciement-d-un-salarie-en-conge-maladie
Licenciement d’un salarié maladeEn respectant les éventuelles limites imposées par la convention collective, un employeur peut parfaitement décider de licencier un salarié absent pour cause de congé-maladie. Non en raison de sa maladie elle-même mais parce ces absences perturbent de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-288-licenciement-d-un-salarie-malade
Licenciement pour insuffisance professionnelleUn salarié peut être licencié pour insuffisance de résultat. Encore faut-il que l’employeur puisse réellement prouver cette insuffisance professionnelle. C’est notamment le cas quand, par exemple, les autres vendeurs du même secteur et du même site,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-899-licenciement-pour-insuffisance-professionnelle
Licenciement pour maladie professionnelleBonjour, j'ai un an et demi dans une usine et la médecine du travail m'a arriver à cause de mon asthme qui sais aggraver ,j'ai été licencier en novembre 2007 ,j'ai eus mon solde de tout compte normal et normalement n'a&i-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825962-licenciement-pour-maladie-professionnelle
Licenciement en maladieBonjour, Je suis en arret maladie depuis 5 semaines, et j ai recu il y a une semaine une lettre pour un entretien préalable, je souffres de nevralgies cervicales brachiales, depuis ce courrier je deprime, ma vie a basculer, j ai vecu des moments... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957940-licenciement-en-maladie