RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vendeur infiltration d'eau vice caché

merveille, le samedi 2 août 2008 à 05:16:05
Bonjour,
Nous vendons un immeuble (3 logements)
Il y a une légère infiltration d'eau au rez-de-chaussé provenant d'une fondation en pierre.
Nous avons déclaré cette infiltration sur la déclation du vendeur en disant qu'elle serait réparée.
Nous avons nous même fait des travaux pour la réparer (mon copain ayant les compétences pour le faire). Ça ne coule plus, mais qui sait si ça ne recoulera pas un jour (la pose d'un drain étant impossible puisque nous sommes contruit sur le roc.)

2 Questions:
Ayant déclaré l'infiltration et l'ayant réparé du mieux que nous pouvions dans les circonstances pouvons-nous être accusé de vice caché?

Nous avons du couper quelque lattes (3) du plancher de bois francs à cause de l'infiltration. Sommes nous obligé de montrer cela à l'acheteur s'il ne le remarque pas lui-même? Est-ce que celà pourrait nous nuire?

Merci de votre aide! :)
Répondre à merveille  Signaler ce message aux modérateurs
Vice caché et vendeur professionnel Dans l’avant-contrat de vente d’un logement ancien, la clause déchargeant le vendeur professionnel de sa responsabilité des vices cachés est interdite Lorsque le vendeur n’est pas un professionnel, l’acquéreur doit veiller à ne pas renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-571-vice-cache-et-vendeur-professionnel
Vice caché et achat de logement L’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Responsabilité vice caché vente maison Bonjour, Nous avons vendu notre maison il y a 3 ans, voici que les acheteurs nous envoie une mise en demeure pour vice caché. Il y a eu infiltration d'eau par une fenêtre du solarium (il fautsavoir que la maison et le solarium ont 28 ans) et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854386-responsabilite-vice-cache-vente-maison
Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties
Vente immobilière et garantie des vices cachés (termites)L'acquéreur qui constate que l'immeuble est infesté de termites, bien que le vendeur ait déclaré dans l'acte de vente "avoir enlevé tous les éléments porteurs de dégradations et traité", n'est pas fondé à invoquer la garantie des vices cachés, dès... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-819-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-termites
Vices cachés après achat logementBonjour, mon ami a t'il un recours sur les vices cachés après l'achat de son logement (appartement) vendredi dernier ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836562-vices-caches-apres-achat-logement
VICES CACHES DE L AIDE SVPBonjour, J'ai également un problème qui me semble être des vices cachés. J'ai acheté un maison et nous avons appris après acquisition que l'électricité de la maison (3 pièces) avait été fait par le vendeur qui n'est pas du métier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846401-vices-caches-de-l-aide-svp
Vente et vice cachéBonjour, j'ai vendu ma maison en mars dernier. Je réclame le versement des impots fonciers étant à la charge de l'acquérieur et voilà qu'il me dit qu'il y avait un vice caché les toilettes se bouchent. Il s'est renseigné et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960404-vente-et-vice-cache