RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Apprentie moin 17 ans heure suplementaire

miss, le samedi 2 août 2008 à 08:24:38
Bonjour,

je voudrait avoir quelque renseignement pour mon fils. il et apprentie electricien en premiere annee il fait regulierement des grand deplacement en sachant que tous les matin il ce rend a l'entreprise, et de la effectue avec sont patron 250 km pour ce rende sur le chantier
pouvait vous me dire si les heure de route conte en heure de travaille.
pour vous donner un exemple(il et parti a 6h30 du chantier il et rentre a l'entreprise a 23h30)
cela ce produit tres frequament
le patron dit que les heure de route ne tienne pas conte dans le temps de travaille
il lui paye frais de deplacement (indemenite kilometrique,repas)
merci d'avance
Répondre à miss  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nath, le lundi 4 août 2008 à 10:09:33
Bonjour,

Le droit du travail prévoit que les apprentis de moins de 18 ans ne doivent pas travailler plus de 8 heures par jour et 35 heures par semaine. L'employeur peut obtenir une dérogation pour travailler plus de 35 heures par semaine mais sur une courte période.
Par contre, la loi prévoit que le temps de trajet n'est pas assimilé à du temps de travail effectif pour le déclenchement d'heures supplémentaires.

Dans votre cas, j'irais voir l'inspecteur du travail de votre département.

Cordialement

Nath
Répondre à nath

2

emilp, le lundi 4 août 2008 à 11:26:50
bj
ou un syndicat
Répondre à emilp

3

miss, le mardi 5 août 2008 à 10:59:54
pour les trajet jusqu'a l'entreprise effectivement ca ne tien pas conte dans le temps de travaille
mais par conte le trajet de entreprise pour se rende sur un chantier les heure sont conté en temps de travaille
merci de m'avoir repondu
Répondre à miss
Essai pour un jeune de 17 ans sans qualifi Bonjour, mon fils de 17 ans sans qualification cherchait un travail pour la saison dans l'hotellerie-restauration : c'était sa 1ere embauche. L'employeur, malgré son CV qui le précisait, l'a pris pour un essai. Aucun contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860120-essai-pour-un-jeune-de-17-ans-sans-qualifi
Durée du Travail d'un jeune de 17 ans : vacan Bonjour, Un jeune de 17 ans qui le désire peut-il travailler durant toutes ses vacances ou bien est-il limité sur une période de celles-ci ? Une autorisation de l'inspection est-elle nécessaire ou obligatoire ? Merci beaucoup. Maxdeju droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852437-duree-du-travail-d-un-jeune-de-17-ans-vacan
Job à 17 ans Bonjour, j'ai actuellement 16 ans, mais j'aurais 17 ans avant l'été et je voudrais travailler au mois d'Août. Je suis en 1°S, je suis une bonne élève, travailleuse. j'ai de bonnes notes dans presque toutes les matières et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949318-job-a-17-ans
Ai-je le droit de partir à 17 ans?Bonjour, J'ai 17 ans et 2 mois. Mes parents sonts divorcés et ma mère ne veut plus me voir depuis 2 ans. Je vie chez mon père avec sa compagne avec qui je m'enttend très bien. Aujourd'hui ils se séparent. je voudrai vraiment partir avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880641-ai-je-le-droit-de-partir-a-17-ans
Heures suplémentaireBonjour,travaillant en mairie et venant d'etre titularisé sur un mi temps , on m'avait toujours dit que les heures suplémentaires étaient interdites sauf sur le lieu ou se situe notre travail. j'aimerais savoir si celà est vrai ,car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933622-heures-suplementaire
Heures suplementaireBonjour, Voila je voudrait quelque reinseignement voila jai fait 256 heure au mois de juillet et 220 au mois aout faut il que je declare mes heures suplementaire au assedic ou pas ou faut il que je leur declare que la basse 151. merci pour vos reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911121-heures-suplementaire