RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assurance maladie pour travail en belgique

fifi59, le samedi 2 août 2008 à 09:38:37
Bonjour,

En juillet j'ai été amené à effectuer un travail en interim pour 2 jours à la frontière belge.
Aujourd'hui j'ai retrouvé un emploi en france.

Dois-je compléter le formulaire d'assurance maladie pour la belgique, car une assurance maladie BELGE est obligatoire pour tous les travailleurs.

Vu que c'était un travail de 2 jours et comme j'ai retrouvé un emploi immédiatement après en france.

La boîte interim me réclame ce papier, mais j'ai peur qu'on me prélève de l'argent sur mon compte pour rien et j'ai peur aussi que mes droits au niveau de l'assurance en France changent.

Quelqu'un a t-il déjà vécu une situation de travailleur frontalier en belgique ?

Merci de m'aider dans mes démarches
Répondre à fifi59  Signaler ce message aux modérateurs
Quelle assurance maladie choisir? Bonjour, je suis sans emploi depuis plus de 18 mois, je viens de créer une sarl dans le transport léger de marchandise. Je suis gérant majoritaire et mon mari est associé salarié. Entant que gérant salarié quelle assurance maladie choisir?. il y a t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952850-quelle-assurance-maladie-choisir
Assurance et accident du travail Bonjour, Suite au décès de mon mari, l'assurance prévoyance m'a versé le capital dû en cas de décès . Mais la CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE a reconnu quelques mois plus tard, le décès en tant qu'accident de travail ( mon mari... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841897-assurance-et-accident-du-travail
Indemnités journalières et activité professionnelle Aux termes de l'article L. 313-1 du Code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1062-indemnites-journalieres-et-activite-professionnelle
Indemnités journalières et période d'activitéAux termes de l'article L. 313-1 du code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1546-indemnites-journalieres-et-periode-d-activite
Prestation compensatoire et saisieEn application des articles L. 323-5 et L. 355-2 du code de la sécurité sociale les indemnités journalières d'assurance maladie ou les indemnités versées au titre de l'assurance vieillesse ou d'invalidité sont cessibles et saisissables dans les mêmes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1090-prestation-compensatoire-et-saisie
Cures thermales : remboursementLe critère de prise en charge des actes et prestations par l'assurance maladie est le service médical rendu aux patients. Pour que les soins dispensés aux assurés pour lesquels une cure thermale est prescrite soient remboursés, l'établissement thermal... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1604-cures-thermales-remboursement
ObligationBonjour,voila je mappelle aurelie j ai 22 ans et je suis en superieur je recherche de la documentation sur les lois belge droit social (droit au travail, chomage, allocation familliale, pension assurance maladie)je sais que m as demande n est pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953100-obligation
Accident du travail (indemnites)Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 07.01.2008 ( traumatisme de l epaule droite avec enfoncement osseux) voila mon probleme - une partie de mon indemnisation m est versee par la caisse primaire d'assurance maladie (60%) et mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814377-accident-du-travail-indemnites
Fiscalité contrat Belge pour un francaisBonjour, Je suis francais et habite en location en Belgique. Je dois prendre aujourd'hui un contrat de travail belge. J'ai une residence principale en France. Quelle sera mon imposition ? A qui devrais je l'impot (France ou Belgique) ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904048-fiscalite-contrat-belge-pour-un-francais
Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3