RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peut-on se faire rembourser 1 mois de depot

franehyeres, le samedi 2 août 2008 à 09:48:32
Bonjour,
peut-on se faire rembourser 1 mois de dépot de garantie sur les 2 mois payés
sachant que j'occupe l'appartement depuis le 7 septembre 2007.
Ayant un petit salaire il est un fait certain que cette somme me serait très utile
Merci pour votre réponse
Répondre à franehyeres  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le samedi 2 août 2008 à 09:54:20
non pas de remboursement. La loi à été voté en février 08 pour les baux futur a cette date.
Romane
Répondre à tomance28
Pas de remboursement du depot de garantie Bonjour, nous avons loué pendant 24 mois un studio pour la fille de mon mari.le montant du loyer, charges comprises (31euros)sauf ecs et edf etait de 381euros.le depot de garantie etait de 680 euros.l'agence immobiliere refuse de rendre le depot... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962069-pas-de-remboursement-du-depot-de-garantie
Non remboursement du dépot de garantie Bonjour, J'ai du quitter mon logement pour cause de mutation en région parisienne donc un mois de préavis envoyé le 13 Décembre. Entre temps mon employeur me propose un poste plus proche que Paris que j'accepte et donc il à fallut retrouver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859137-non-remboursement-du-depot-de-garantie
Remboursement du dépot de garantie Bonjour, Je voulais savoir si le proprio devait nous rendre 1 mois de caution lorsk la loi sera passé droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814196-remboursement-du-depot-de-garantie
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Qui rembourse le dépot de garantie?Bonjour, Je fais l'état des lieux vendredi, et aujourd'hui l'agence m'annonce que c'est au propriétaire de me rendre le dépôt de garantie car l'agence lui a reversé. L'agence se sert du prétexte que le propriétaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837806-qui-rembourse-le-depot-de-garantie
Qui doit me rembourser le dépot de garantie?Bonjour, J'ai signé un bail locatif de 3 ans, tout ce qu'il y a de plus normal, avec un propriétaire représenté par une agence immobilière (Citya). Nous avons quitté l'appartement le 19 mars 2008 et nous n'avons pas encore reçu le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853874-qui-doit-me-rembourser-le-depot-de-garantie
Dépot de garantie 1 mois ou 2 mois de loyer ?Bonjour, Nous allons avec mon amie et notre fils louer une maison au 1er juillet prochain, les propiètaires nous demandent 2 mois de dépôt légal de garantie, nous leur avons parlé de la nouvelle loi, ils nous ont dit qu'ils avaient demandé et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842138-depot-de-garantie-1-mois-ou-2-mois-de-loyer