RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vendre une maison en indivision

Magguybolle, le samedi 2 août 2008 à 10:46:08
Bonjour,

Bonjour,

Mes parents sont au home depuis plus d'un an. Jusqu'à présent, j'ai payé les factures (la pension ne suffit pas) avec leur compte épargne. Puis, nous avons entrepris de vendre la maison pour pouvoir continuer à payer.

Mon père vient de décéder ce 25 juillet. La maison n'était pas encore vendue.

Je me suis rendue chez le notaire pour la déclaration de succession et j'ai appris que ma soeur et moi allions hériter d'une partie de la maison en cas de vente.

Est-il possible de contourner cette loi ? Nous avons besoin de l'argent de la vente pour payer le home pour ma mère. Ma mère ne perçoit que la grapa, il faudra ajouter environ 400 ou 500 euros chaque mois à sa pension pour payer sa pension au home.
Je suis prête bien sûr à renoncer à ma part d'héritage mais ma soeur qui est alcoolique et dans la dèche ne veut pas en faire autant !
Je ne trouve pas normale cette loi qui dépouille les gens avant leur mort. Ma mère a le droit de profiter de l'argent de sa maison, c'est elle et mon père qui l'ont payée, pas moi et ma soeur.
Si la maison est partagée, je vais devoir placer ma mère dans une chambre sans wc. Lui supprimer son journal. Des petits luxes auxquels j'estime qu'elle a droit.

Existe-il une solution pour que ma mère puisse garder la totalité du prix de vente de sa maison.
J'ai pensé à louer mais il y aurait des travaux à faire et le compte en banque de mes parents ne suffit plus.
Répondre à Magguybolle  Signaler ce message aux modérateurs
VENDRE MAISON NEUF Bonjour, Nous avons acheter une maison à un promoteur, et le livraison a été prévu pour juin 2006. mais la maison a été livré qu'avril 2008. Et nous avons payé la taxe foncier pour le terrain depuis 2005. Si je veut vendre la maison à quell année... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860599-vendre-maison-neuf
Obliger de vendre maison en donation preciput Bonjour, Je vais être obligee de vendre l'appartement que j'occupe à ce jour , je l'ai acquis en pleine propriete depuis peu suite au deces de ma mere qui m'avais fait une donation par preciput il y a plusieurs annees . je precise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879902-obliger-de-vendre-maison-en-donation-preciput
Vendre maison avec locataires Bonjour, je suis propriétaire d'une maison neuve (construite en 2007) où actuellement il y a des locataires avec un contrat de location de 3 ans (début 2007), et j'aimerai savoir si il est possible de la vendre avant, si oui comment? est il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974030-vendre-maison-avec-locataires
Donation : les avantages du quasi-usufruitChacun sait que le droit de pleine propriété peut se décomposer en deux droits complémentaires : l’usufruit et la nue-propriété. L’usufruitier a la libre jouissance du bien concerné et en perçoit les éventuels revenus. Le nu-propriétaire, de son côté,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-614-donation-les-avantages-du-quasi-usufruit
Diagnostic de performance énergétique et locationDepuis le 1er juillet 2007, les nouveaux baux de location signés avec de nouveaux occupants doivent être accompagnés d’un diagnostif de performance énergétique similaire à celui exigé pour les ventes de logements. D’après l’arrêté du 3 mai 2007 (JO du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-112-diagnostic-de-performance-energetique-et-location
Vente maison indivision - + value - travaux..Bonjour, Suite au deces de nos parents en 2002 et 2003, ma soeur et moi avons herité d'une maison + terres en indivision 50/50. Ma soeur envisage de racheter ma part de la maison qui est actuellement en location. Nous sommes toutes les 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872367-vente-maison-indivision-value-travaux
Vendre maison en indivisBonjour, Mon père voudrait vendre la maison familiale pour pouvoir payer la maison de retraite à ma grand-mère qui n'a que l'usufruit de cette maison. IL faut savoir que mon père est l'ainé de la famille plus deux frères qui sont hélàs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880496-vendre-maison-en-indivis
Vendre maison louée par plus de 75 ansBonjour, Mes parents de plus de 70 ans ont trouvé acquéreur pour vendre une maison avec baille (jusqu'au 31/07/10). Le locataire a plus de 75 ans.L'acquéreur devra-t'il reloger cet occupant au terme du baille ? Quels vont être les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4020388-vendre-maison-louee-par-plus-de-75-ans