RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Les droits du beau pere sur mon enfant

66ah, le samedi 2 août 2008 à 10:52:46
Bonjour,je ne l'aime plus, or il a reconnu mon fils quelques mois après notre rencontre. Ce fut une reconnaissance en mairie, sans intervention du juge pour enfants. quels sont ses droits puisque nous n'avons jamais vécu ensemble( c'était en projet, les demandes de logement sont en cours). Il n'est pas le père biologique de mon fils, peut-il reclamer les droits de visites, la garde partagée, la pension alimentaire ainsi que l'autorité parentale ? repondez-moi s'il vous plait je veux savoir à quoi m'attendre.
Répondre à 66ah  Signaler ce message aux modérateurs
Reconnaissance par beau-père Bonjour, J'ai été reconnu par mon beau-père vers l'âge de 12 ans. Mon père naturel ne m'a jamais reconnu. Avait-il le droit de me reconnaître en dépit de mon refus ? Est-il possible aujourd'hui, à 22 ans, de perdre son nom, et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839487-reconnaissance-par-beau-pere
Héritage entre beau pere et gendre Bonjour, qu'elle est la par non compressible de l'héritage entre beau père et gendre dont la femme fille du beau père est morte MERCI GP droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835342-heritage-entre-beau-pere-et-gendre
Mon beau père veut me mettre à la porte Bonjour, Je suis une jeune fille de 20 ans et je vis toujours chez ma mère. Mon beau-père qui est séparé de ma mère depuis bientot 4 ans, vit toujours chez ma mère et l'appartement est au nom de ma mère et elle à toujours tout payert toute seul... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895704-mon-beau-pere-veut-me-mettre-a-la-porte
Pension alimentaire : obligation du gendre et des belles-fillesL'article 206 du code civil prévoit que les gendres et belles-filles doivent des aliments à leur beau-père et à leur belle-mère, et réciproquement. Cette obligation alimentaire cesse lorsque celui des époux qui produisait l'affinité et les enfants... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-pension-alimentaire-obligation-du-gendre-et-des-belles-filles
Droit de l'enfant apres donation entre epouxBonjour, je me permet de vous interpeller afin d'avoir reponse a mes questions. Ma mère est décédée en 2004, avec son mari (mon beau pere) nous sommes passé devant le notaire pour divers papier, puisqu'ils etaient propriétaire et ils avaient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813632-droit-de-l-enfant-apres-donation-entre-epoux
Droit sur un enfant que j'ai reconnuBonjour, J'ai reconnu un enfan,t enfant qui n'ai pas de moi mais ce n'ai pas sa le souci je vais me separer de la maman et je voudrai savoir mes droit pour l'enfant en sachant qu'elle sans occupe peu. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916430-droit-sur-un-enfant-que-j-ai-reconnu
Droit de péremption du maireBonjour, Je voudrais vendre un terrain constructible de 2500 m². Le maire dit ok, mais fait valoir un droit de péremption de 10% de la totalité pour 1 € symbolique, le coût du géomètre serait pris en charge par la commune. Sachant que le prix du m²... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939338-droit-de-peremption-du-maire