RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PAIEMENT CONGES PAYES

ct, le samedi 2 août 2008 à 11:02:20
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est normal que mes congés payés du 09/07/2008 au 19/08/2008 soient calculés sur la période du 01/06/2007 au 31/05/2008 alors que je suis en congé de maternité depuis le 09/01/2008 et après mes congés payés je serais en congé parental pour mon 3 eme enfant.
Répondre à ct  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nath, le lundi 4 août 2008 à 10:04:04
Bonjour,

La période de référence des congés payés est du 1/6/07 au 31/05/2008. Dans votre cas, le congé maternité a été considéré comme du travail effectif pour le cumul de vos droit à CP mais ce n'est pas forcément le cas en maladie (se référer à la convention collective). Donc, les CP cumulés entre 1/6/07 au 31/05/2008 sont pris, en principe, à compter du 1/6/08. Donc l'indemnité de CP est calculé sur la période de référence.

J'espère que j'ai été claire.

à bientôt

Nath
Répondre à nath

Résultats pour PAIEMENT CONGES PAYES

Paiement conges payes Bonjour, je pars en retraite en mars 2009 mon employeur peut il imposer la prise des conges payes avant mon depart je prefererais le reglement de ses conges droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983061-paiement-conges-payes
Congés payés et fiche de paie Bonjour, je vais commencer un travail où les congés payés me seront payés tous les mois. Une personne qui y travaille a calculé qu'elle touchait 7.45 € net de l'heure smic + CP. le SMIC net est à 6.84 €. J'essaie de faire des cacules... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886743-conges-payes-et-fiche-de-paie
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés Salaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes

Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes

Demission RTT : congés payésBonjour, Je vais démissioner dans les tous prochains jour du lcl où j'ai le statut cadre, j'ai donc un préavis de trois mois. Mes questions : si je ne prends ni congés payés, ni rtt salariés et employeurs durant ces trois mois est que TOUS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813696-demission-rtt-conges-payes
Congés payes btpBonjour, je voudrais savoir si mon employeur peut me refuser quatre semaines de congés payes consecutive en aout,à savoir que la demande de congés posée par la direction a étée faite le 23 mars, j'ai loue en février 4semaines data limite. MEME... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825515-conges-payes-btp
Conges payés avant conges parentalBonjour, J'ai envoyé une lettre recommandé à mon employeur le 13 Juin (date de réception de ma lettre) pour annoncer un conges parental à partir du 13 aout 2008. J'ai également demandé dans ce courrier de prendre mes conges payés restant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864342-conges-payes-avant-conges-parental

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3