RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deblocage participation aux benefices.

garciasyl2, le samedi 2 août 2008 à 11:04:48
Bonjour,
j'ai reçu ce vendredi 01 aout 2008, un avis de participation aux bénéfices. je voudrais le débloqué, mais sur un site j'ai vu que la date limite pour deblocage est le 30 juin 2008. comment puis je faire?
en vous remerciant,

sylvain garcia
Répondre à garciasyl2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nath, le lundi 4 août 2008 à 09:55:24
Bonjour,

pour relancer le pouvoir d'achat, le gouvernement a mis en place la procédure de déblocage de la participation acquis avant le 31 décembre 2007. Passé la date du 30 juin 2008, vous ne pouvez plus débloquer cette somme. soit vous débloquez cette somme au bout de 5 ans ou vous regardez les cas de déblocage anticipé : mariage ou conclusion d'un PACS, naissance ou adoption d'un 3ème enfant, divorce séparation ou dissolution d'un PACS lorsqu'ils sont assortis d'un jugement prévoyant la résidence habituelle unique ou partagée d'au moins un enfant, cessation du contrat, situation de surendettement, ...

Je pense que ma réponse ne va pas vous satisfaire.

à bientôt

Nath
Répondre à nath

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
emilp, le lundi 4 août 2008 à 10:42:53
bonjour
cela va etre possible ..
Répondre à emilp

3

chto, le mercredi 1 octobre 2008 à 14:44:20
apparement sarko va remetre en place le deblocage en decembre 2008 prions car moi aussi j en ai besoin
Répondre à chto

4

tof, le dimanche 16 novembre 2008 à 15:14:08
Bonjour,
Où avez vous eu cette info? ... je la cherche désespérément pour en çetre sûr.
Répondre à tof

5

cat, le lundi 17 novembre 2008 à 18:28:01
bonjour le projet de lois pour l epargne salariale et voter le 27 novembre mais on ne c est pas si on pourra debloquer la participation 2008
Répondre à cat
Deblocage participation benefice et impots Bonjour, bonsoir j aimerai savoir si je debloque ma participation benefices est ce que je devrai la declarer sur ma declaration 2008? merci aux personnes qui repondront a mon message bonne soiree droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859488-deblocage-participation-benefice-et-impots
Participation au bénéfice Bonjour, je s'ouhaiterais savoir si, la loi sarkosy consernant le débloquage des participation bénéfices sera reconduite cette année merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955046-participation-au-benefice
Déblocage de la participation Bonjour, je voudrais savoir si monsieur sarkozi pence débloquer la participation bénéfic 2008 comme il la fais l"année derniére merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973225-deblocage-de-la-participation
Déblocage anticipée de la participation : retrait exceptionnelAprès la publication au journal officiel de la loi votée le 31 janvier dernier, les salariés qui ont la chance de bénéficier d'une participation aux bénéfices dans leur entreprise pourront opérer un retrait exceptionnel avant le 30 juin 2008, dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-159-deblocage-anticipee-de-la-participation-retrait-exceptionnel
Les impôts et charges sur le déblocage de la participationLes sommes débloquées bénéficient-elles du régime social et fiscal de la participation ? OUI. Les déblocages anticipés ne modifient pas le régime social et fiscal de la participation. Dès lors, le déblocage exceptionnel autorisé par la loi pour le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-227-les-impots-et-charges-sur-le-deblocage-de-la-participation
Déblocage de participation : les sommes concernéesQuelles sont les sommes concernées par le déblocage ? Toutes les sommes qui ont été affectées à la réserve spéciale de participation avant le 31 décembre 2007 au titre de la participation aux résultats de l’entreprise sont négociables ou exigibles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-225-deblocage-de-participation-les-sommes-concernees
PATICIPATION BENEFICEBonjour, peut me dire si la participationaux benefice 2007 2008 peut etre debloquer cette anneé? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973201-paticipation-benefice
Participation benefice interimBonjour, j'ai travaillé toute l'anee dernier avec un salaire d'environ 1200 euro pour l 'agence interim synergie.je souhaiterai savoir comment est calculée la prime de participation et si qulequ'un sait a peu pres ce ke je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831933-participation-benefice-interim
Participation bénéfice 2007Bonjour, Nous avons acheter une maison le 8 janvier 2008 et nous aimerions débloquer la participation au bénéfice de l'année 2007 qui est disponible que depuis le mois de mai 2008. Est-ce possible? Merci de votre réponse. Charlyne PECOT droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888359-participation-benefice-2007
Création d'entreprise : la société en participationMéconnue, mais plus utilisée qu'on ne le croit, la société en participation est une formule très souple qui possède bien des avantages. Et quelques inconvénients. La société en participation (SEP) est un modèle de souplesse... dans la mesure où... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre40-la-societe-en-participation.php3
Imposition des Bénéfices industriels et commerciaux (BIC)Sont imposés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux les bénéfices réalisés par des personnes physiques ou par des sociétés soumises à l'impôt sur le revenu, provenant de l'exercice d'une profession commerciale,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp550-benefices-industriels-et-commerciaux.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3