RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prêt à taux variable à passer en taux fixe?

ptigrif68, le samedi 2 août 2008 à 11:32:35
Bonjour,

Nous avons souscrit en décembre 1998 en prêt sur 20 ans (fin en janvier 2019) au taux révisable de 4,80 (5.31 avec assurance) capé +/- 2: avec l'évolution des taux nous alllons atteindre en décembre le plafond maximum soit 6,80 (7,20 AA) soit une augmentation de notre mensualité de 1053 à 1120.
Al'heure d'aujourd'hui il nous reste à rembourser un capital de 96860 euros et notre banqier nous propose de le convertir en prêt à taux fixe de 6.02 (HA) soit 6.43% avec assurance (mensualité de 1082.
Est-ce interessant ...
Doit- on envisager de faire un rachat à taux fixe par une autre banque et si oui quels sont les frais inhérents qu'il faut prendre en compte ?
Répondre à ptigrif68  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 knab, le samedi 2 août 2008 à 13:39:44
il ne se foule pas votre banquier ! il veut vous faire économiser 40 euros sur une mensualité et vous garder comme client... au bout du compte il vous fait "une fleur" de 5000 euros étalée sur plus de 10 ans

vous avez tout intérêt à faire jouer la concurrence, n'hésitez pas à demander à un courtier en prêt, même sur internet, il y en a de très bons (meilleurtaux, empruntis...) tant que vous n'avez rien signé, cela ne coûte rien, et souvent c'est même sans frais car ils se font payer par les banques à qui ils ramènent des clients

pour le rachat, relisez bien votre contrat, et notamment ce qui concerne la clause de remboursement anticipé

je travaille dans le milieu bancaire et j'ai eu recours au service d'un courtier, sur internet, il y a 7 ans (panoranet racheté par empruntis), croyez moi, ils sont très efficaces, vous font gagner du temps, cela évite de courir d'une banque à l'autre et c'est difficile de comparer avec exactitude tant les annexes -assurance, frais, caution, hypothèque...- sont différentes d'une banque à l'autre.

ils vous posent les bonnes questions et incluent tous les frais et indemnités de rachat, ce sont des pros ; vous pouvez même faire jouer la concurrence avec deux courtiers... c'est assez surprenant, les taux diminuent de jour en jour au fil de leurs appels téléphoniques : j'avais il est vrai un très bon dossier mais on peut penser que le votre est très intéressant puisque vous payez depuis 10 ans, donc la valeur actuelle de votre bien doit être largement supérieure au prêt sollicité

bonne chance
Répondre à knab
Remboursement prêt taux variable credit fonci Bonjour, J'ai souscrit il y a quatre ans un prêt immobilier à taux variables. le taux de départ était très intéressant. Mais là, ils augmentent beaucoup. J'ai entendu dire que le crédit foncier de france avait accepté de plafonner les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810920-remboursement-pret-taux-variable-credit-fonci
Changement de pret suite à un mail Bonjour, suite à un mail de mon épouse à notre banque, demandant s'il était possible de changer notre pret à taux variable à durée fixe en un pret à taux variable écheance fixe; celle-ci a modifier le pret sans nous avertir . La banque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929043-changement-de-pret-suite-a-un-mail
C'est incroyable leur taux Bonjour, c'est incroyable leur taux fixe ou variable.avec la crise maintenant les autres banques entrain de baissent leur taux ,mais juste ya pa credit foncier.et j'ai envoyé un courrier pour chanment de taux variable en fix pui il m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4014762-c-est-incroyable-leur-taux
Crédit immobilier : taux variables(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) La loi du 3 janvier 2008 sur le développement de la concurrence au service des consommateurs comporte une mesure relative à l’information de l’emprunteur qui souscrit un prêt à taux variable sur les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-328-credit-immobilier-taux-variables
Emprunts à taux variable plus transparentsLe Président de la République avait demandé le 29 octobre 2007 aux établissements de crédit de mettre en place une procédure individualisée pour les personnes qui ont contracté un crédit immobilier à taux variable non plafonné et qui sont mises en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1470-emprunts-a-taux-variable-plus-transparents
Prêt à taux variable : protection des emprunteursInformation de l'emprunteur sur les effets des variations de taux L'offre préalable de crédit immobilier comporte plusieurs informations relatives au prêt. Elle prévoit notamment la remise d'un échéancier des amortissements détaillant pour chaque... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1565-pret-a-taux-variable-protection-des-emprunteurs
Passage taux variable à taux fixe (Résolu)Bonjour, Nous avons actuellement un crédit immobilier à taux variable avec droit à l'accession sociale (CAP3 taux variable jusqu'a 6.11%). Nous avons demandé à passer à taux fixe et il nous propose un taux fixe à 5.55% Suite à cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883904-passage-taux-variable-a-taux-fixe
Transformer un taux variable en taux fixeBonjour, Je souhaite tranformer mon prêt à taux variable en un prêt à taux fixe. J'ai consulté plusieurs banques (4) pour faire un comparatif dans le cas de rachat du crédit. Avant d'utiliser cette solution, j'ai contacté mon organisme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816086-transformer-un-taux-variable-en-taux-fixe
Victime du taux variableBonjour, Je fais partie des 150 000 victimes qui ont souscrit un prêt immobilier à taux variable mais moi je suis passée par le Crédit Social des Fonctionnaires (association loi 1901 à but non lucratif) qui m'a menti et je suis en amortissement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851536-victime-du-taux-variable