RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Terme du fermage

routier, le samedi 2 août 2008 à 11:39:00
Bonjour,
a quelle date le loyer doit il etre payer ( pour la location des terre agricole)
Répondre à routier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
citronnelle, le vendredi 3 octobre 2008 à 11:41:41
le quintal de blé est réevalué chaque année et parait dans le journal en septembre/octobre,l'indice sert de base au calcull du fermage que le fermier peut alors te régler, mais ceux-ci ne sont jamais pressés, s'ils te paient avant noel tu auras de la chance, a plus
Répondre à citronnelle

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lagmental, le vendredi 24 octobre 2008 à 10:17:21
Bonjour, quels sont les frais de notaire sur les fermages (région Normandie) ?

Est-ce que 6 % de frais d'encaissement, c'est élevé ?

Le reglement par le fermier n'est pas régulier, mais nous recevons l'argent en avril mai (parfois juin) et en septembre de chaque année, via le notaire.
Répondre à lagmental

Résultats pour terme du fermage

Dédommagement pour rupture de bail à ferme Bonjour, J'ai signé un document manuscrit avec une personne élevant des moutons (environ 80), lui octroyant l'usage de mes terres pour les exploiter. Ce document précise que ce bail annuel est tacitement renouvelable. De fait, l'... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878679-dedommagement-pour-rupture-de-bail-a-ferme
Bail à ferme et prêt à usage Bonjour, Bonjour, Un propriétaire de terres agricoles non exploitant me propose un "prêt à usage" à titre gratuit sur une trentaine d'hectares. Il prétend que ce type de contrat présente des garanties équivalentes au bail à ferme en termes de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828655-bail-a-ferme-et-pret-a-usage
Procédure pour fermer une EURL Bonjour, Je suis dirigeant d'une E.U.R.L. créer en Novembre 2007, et je voudrais la fermer au terme de son premier exercice, soit en Décembre 2008. La raison de cette fermeture est que je suis étudiant chercheur à l'étranger (Canada), et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904623-procedure-pour-fermer-une-eurl

Congés payés et fermeture de l'entrepriseAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1103-conges-payes-et-fermeture-de-l-entreprise
Vente immobilière et garantie des vices cachés (termites)L'acquéreur qui constate que l'immeuble est infesté de termites, bien que le vendeur ait déclaré dans l'acte de vente "avoir enlevé tous les éléments porteurs de dégradations et traité", n'est pas fondé à invoquer la garantie des vices cachés, dès... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-819-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-termites

Fin CDD/primes /congés/rttBonjour, Je termine aujourd'hui un CDD de 2,5 mois, et l'entreprise ferme pendant trois semaines. Mon nouveau contrat CDD, CDI je ne sais pas encore ne debutera qu'à la reouverture. Que suis-je en droit de reclamée puisque sur mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888330-fin-cdd-primes-conges-rtt
Initiative transmissionBonjour, Pour "fermer un plan d'actions " il fallait utiliser le terme : CLORE, pour clore une assurance vie il faut utiliser RACHAT!! je dois RACHETER apres plus des huits années légales( racheter =frais de rachat?) mon propre contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961542-initiative-transmission
RECUPERER DES TERRES LOUESBonjour, Nous sommes propriétaire de terres qui sont loués a un fermier, celui ci a des vaches et cultive aussi des céréales. Le bail se termine en 2011. Pouvons nous récupérer une partie de ces terres pour construire? Notre projet étant de faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863007-recuperer-des-terres-loues

Les magasins Camif Particuliers ferment pendant 4 jours- A compter d'aujourd'hui jeudi 23 octobre, la Camif particuliers indique dans un communiqué que ses magasins, ainsi que "ses autres canaux de vente", notamment son site Internet, ferme pendant quatre jours. La société de vente par correspondance qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-magasins-camif-particuliers-ferment-pendant-4-jours-100103-actualite.php3
Des antennes de police administrative fermées le samedi matin à partir de janvier 2009- La Préfecture de police de Paris indique ce vendredi 12 décembre qu'à compter du 2 janvier 2009, les antennes de police administrative des 5e, 10e, 13e, 15e et 17e arrondissements seront fermées au public le samedi matin. Les demandes de carte... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/des-antennes-de-police-administrative-fermees-le-samedi-matin-a-partir-de-janvier-2009-100218-actualite.php3