RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais et decouvert non autorisé ?

Didyroy, le samedi 2 août 2008 à 12:16:02
Bonjour,

Voila, nous avons un pret auprès du CIC pour notre commerce, or au départ nous lui avons demandé de préparer un dossier pour OSEO qui nous permettait d'avoir des fonds supplémentaires, cela n'as pas été fait.

Aujourd'hui cela fais plus de 3 mois que nous sommes à découvert, un découvert non autorisé, et la banque commence a rejeter LCR et Chèques... En plus de ça comme d'habitude presque tous les 2 jours nous avons sur nos extraits de banques, des frais d'intervention de 80e puis 56€ puis 18€ ???

Avons nous le droit de les obliger à nous faire un prêt pour résorber le compte ? AVons nous le droit de nous retourner contre la banque, quels moyens avons nous ? Et pouvons nous nous faire rembourser tout ses frais... Ils nous prennent plus de 500€ de frais par mois et à coté de ca ils rejettent un prelevement de pret au meme montant!!?!!

Pouvons nous trouver des textes de lois la dessus ?

Merci par avance
Répondre à Didyroy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Didyroy, le samedi 2 août 2008 à 12:33:49
Je précise tout de même que nous sommes à découvert depuis le mois de novembre 2007 sans qu'à un moment notre compte soit passé Créditeur, nous avons d'abord été à découvert de 5000€ puis 10000€ et la nous sommes à - 23000€ sachant qu'a partir de ce mois ci nous sortons environs 8000€ chaque mois et que notre chiffre est d'environ 20000€ par mois. Donc ce n'est qu'une question de temps pour remettre ce découvert à 0, seulement la banque commence à nous pourrir la vie et nous voudrions donc savoir si nous avons une possibilité de nous en sortir plutôt que d'arriver à un redressement ou liquidation.
Répondre à Didyroy
Frais d'opposition Bonjour, Je suis en découvert non autorisé a ma banque, un prélèvement doit se faire mais l'agence refuse ce prélèvement mais se permet de se prendre plus de 50euro de frais d'opposition. Je voudrait savoir si elle a le droit de faire cela?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900070-frais-d-opposition
AGIOS Bonjour, j'ai terminé mon préavis le 27/04/2008, nous sommes aujourd'hui le 13/05/2008 et je n'ai toujours pas reçu mon salaire d'Avril, ni mes congés payés. Je suis aujourd'hui dans mon découvert non autorisé et je vais donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843554-agios
Decouvert non autorisé pour 1 enfant mineur Bonjour, mon fils mineur (17 ans) a eu 1 autorisation de decouvert par son banquier sans autorisation des parents . Les frais sont exorbitants et le banquier refuse la negaciation pour ne pas payer les frais. Que puis-je faire et quel article est en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920303-decouvert-non-autorise-pour-1-enfant-mineur
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Découvert NON autorisé + AGIOS !Bonjour, Je suis depuis 2006 à la banque HSBC. Toute l'année 2007, j'ai ete à découvert qui n'était pas autorisé, mais que ma conseillére me laissez TOUT passez sans rien rejeter !(allant jusqu'a des 11 000EUROS) Sur 8 mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974075-decouvert-non-autorise-agios
Frais dentaireBonjour, J'ai entendu que les frais dentaires non remboursés par la sécurité sociale (prothèses dentaires, couronnes) pouvait être remboursés à hauteur de 50% dans certains métiers de représentation. En tant que secrétaire commerciale, ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855118-frais-dentaire
FicheBonjour, je souhaiterai savoir si on peux etre fiche a la banque de france pour un decouvert non payer merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934616-fiche