RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chaudiere et location

seb, le samedi 2 août 2008 à 12:37:04
Bonjour,

Voilà j'ai un locataire qui m'a donné son préavis et par le 15 septembre , cela fera 9 mois qu'il est dans l'appartement , puis-je lui demander de faire controler la chaudiere gaz avant de partir et est-ce un obligation pour lui ?
si oui , il y a t-il un texte ou un article de loi

merci
Répondre à seb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le samedi 2 août 2008 à 13:06:40
bonjour : Je suppose que la chaudière produit l'eau chaude, donc fonctionne 12 mois sur 12. Il serait normal qu'il paie un entretien.

Vous lui proposez soit de le faire faire, et de vous fournir le justificatif, soit vous lui proposez de vous en occuper vous-même et vous retenez le montant sur le dépôt de garantie.
Répondre à Laur.

Résultats pour chaudiere et location

Reduction impots Chaudiere locataire Bonjour, Je dois remplacer une ancienne chaiudiere par une chaudiere a condensation chez mon locataire. Puis-je obtenir la reduction d'impots pour economie d'energie ? Merci a tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824680-reduction-impots-chaudiere-locataire
DEGATS CHAUDIERE LOCATAIRE Bonjour, j'ai un locataire qui n a pas surveillé du tout la pression d'eau sur une chaudière gaz (pourtant demandée lors de la remise des clefs). La soupape de sécurité s'est déclenchée pendant plus d 'un mois. A force de prendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817796-degats-chaudiere-locataire
Locataire evec chaudiere en panne Bonjour, je suis en location depuis mars 2008, celà fait dix jours que je n'ai pas d'eau chaude suite à un dysfonctionnement de la chaudiere. je n'ai pas eu de certificat de révision à l'entrée. Le propriétaire s'est déjà... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883527-locataire-evec-chaudiere-en-panne

Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire

Charges d'entretien chaudièreBonjour, je suis actuellement locataire depuis 6 mois et demi et je quitte mon apartement. J'ai une chaudière à gaz individuelle, je voudrais savoir si c'est à moi de payer l'intégralité des frais d'entretien de la chaudière (le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817384-charges-d-entretien-chaudiere
Entretien chaudière gazBonjour, Je loue une maison avec chauffage au gaz. Les anciens locataires n'ont pas fais la révision de la chaudière mais le proprio a payé pour que celle-ci soit effectuée avant 31/12/07. A ce jour toujours rien. Je relance sans arrêt le proprio... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870724-entretien-chaudiere-gaz
Contrat entretien chaudièreBonjour, Je suis restée locataire d'un appartement pendant 6 mois d'avril à octobre 2007, j'ai repris le contrat d'entretien de la chaudière de l'ancienne locataire et j'ai réglé ce contrat pour un an, d'ailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842589-contrat-entretien-chaudiere

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3