RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Les dettes de mon frere

moa139, le samedi 2 août 2008 à 13:30:23
Bonjour,
je voudrais savoir si les dettes contractés par une personne qui en instance de saisie d'huissier(donc mon frère) , les frères et sœur sont-il exigibles de paiement?
Répondre à moa139  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Remy, le samedi 2 août 2008 à 14:18:06
Bonjour.

Tout dépend si a un moment ou à un autre, tu t'es porté(e) garant(e) pour ton frère. si c'est le cas, oui, tu peux être contraint(e) de devoir rembourser les dettes de ton frère...

Sinon aucune obligation ...

Cdt
Répondre à Remy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moa139, le samedi 2 août 2008 à 16:44:58
merci de ta réponse, c'est gentil de ta part
Répondre à moa139

Résultats pour les dettes de mon frere

Dette de son frère Bonjour, Voilà mon frère a des dettes qui s'élèvent a plus de 10000€, quand tout a commencé il n'était pas encore marié. Puis il s'est marié puis divorcé quelques années aprés. Je m'inquiète et je voudrais savoir si ça revient à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3986019-dette-de-son-frere
Dettes impots + capital deces Bonjour, Mon père vient de déceder, mais il a des dettes envers les impots. J'ai une soeur majeure et un demi-frère mineur, si nous demandons le capital décès de la sécurite sociale et le capitale décès de la caisse de retraite, les impôts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867614-dettes-impots-capital-deces
Responsabilité dettes parent proche Bonjour, mon frère est alcoolique au dernier degré et bien que nous ayons essayé de le faire soigner, son amie le fait sortir et il continue. Durant ce temps, il accumule les dettes tel que loyer impayé, etc... Dans quelle mesure ses proches parents... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881476-responsabilite-dettes-parent-proche

Reconnaissance de dette : mention manuscriteTirant les conséquences de la nouvelle rédaction de l’article 1326 du code civil , la Cour de cassation a censuré une cour d’appel ayant jugé que, la reconnaissance de dette, intégralement dactylographiée à l’exception de la signature qui était de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-748-reconnaissance-de-dette-mention-manuscrite
Location-gérance et dettesQuand un fonds de commerce est mis en location-gérance, le loueur est solidairement responsable des dettes contractées par le locataire, et cela pendant une période de six mois à compter de la publication du contrat. Mais cette solidarité ne porte que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1093-location-gerance-et-dettes
Frère-soeur : exonération de droits de successionLes successions recueillies par un frère ou une sœur peuvent être totalement exonérées sous trois conditions. • 1. Le frère ou la sœur concerné doit être vivre seul au jour du décès. • 2. Il doit être âgé de plus de 50 ans au jour du décès ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-294-frere-soeur-exoneration-de-droits-de-succession

Dettes, qui doit payer?Bonjour, ma mère dépense beaucoup trop d'argent et a des dettes par dessus la tête, de plus mes frères qui sont encore chez elle (majeurs) font des bétises qui coutent aussi de l'argent ! Je voulais savoir si je serais obligée de payer ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896865-dettes-qui-doit-payer
Dettes suite à succession difficileBonjour, le notaire nous demande de payer les dettes de maman défunte je n'ai pas d'argent suis je obligée sachant que dans la sucession il y à une maison mais nous ne pouvons la vendre car mes frères ne veulent pas , comment puis je faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933696-dettes-suite-a-succession-difficile
Dettes successionBonjour, je recherche des informations; mon pere ne c'est jamais occupée de nous, avec mon frere, na jamais aider ma mere financierement. Je sais quil a des dettes ennormes a letat mais ,a tous mit ces biens au nom de son amie pour ne pas etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862484-dettes-succession

Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3
ISF : déduction des dettesComme en matière de droits de succession, l'ensemble des dettes du contribuable vient en déduction de l'actif imposable (emprunts, etc.). Les dettes liées à l'activité professionnelle du redevable s'imputent en priorité sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp885-deduction-des-dettes.php3