RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peinture et tapisserie vétustes

Marlou, le samedi 2 août 2008 à 15:16:40
Bonjour,
je suis locataire d'une maison. Je voudrais détapisser et repeindre la cuisine (plafond et murs) car la tapisserie a subit quelques dégats (trous) et que qu'il y a des traces douteuses à plusieurs endroits. La peinture est d'origine soit + de 15 ans. Est-ce que je peux exiger du propriétaire qu'il paie les peintures et le matériel si je me propose de tout refaire?

Merci de vos conseils
Répondre à Marlou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BMB87, le samedi 2 août 2008 à 16:02:48
Bonjour,

Vous ne risquez rien à le lui demander.

Après 15 ans, en tant que propriétaire (je le suis), j'accepterai cette proposition et je fournirai le matériel. Je l'ai accepté pour l'aménagement d'une cuisine.

Il faut savoir, que tous ces frais, sont déductibles des revenus immobiliers en totalité a condition de fournir la preuve sous forme de facture ou de ticket de caisse.
Répondre à BMB87
Travaux Bonjour, j'ai loué un appartement neuf pendant 20 ans que j'ai repris l'année derniere pour y habiter il convient de le renover apres 20 ans puis je avoir en 2008 une deduction d'impot sur les travaux (peintures tapisserie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834443-travaux
Nouveau logement vétuste Bonjour, je vais bientot entrer dans un logement hlm. l'appartement était loué depuis 30 ans par la même personne. les papiers peints ne sont pas abimés mais très vétustes ( traces de meubles, papiers jaunis). ils n'ont pas été refaits... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810497-nouveau-logement-vetuste
Etat des lieux de sortie Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe des montant fixe pour calculer l'imputation à faire sur la caution. ( prix d'un rouleau, prix au M²...) En effect, je suis locataire et je viens de faire un pré-état des lieux de sortie et, il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814528-etat-des-lieux-de-sortie
Dommages et désordres exclus de la garantie décennaleNe relèvent pas de la garantie décennale, les désordres de dégradation de peinture extérieure en sous-face des dalles de loggias et coursives qui ne compromettent pas la solidité de l’ouvrage et ne le rendent pas impropre à sa destination. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-735-dommages-et-desordres-exclus-de-la-garantie-decennale
Travaux et bail : qui paye les réparationsSi le bailleur peut mettre à la charge du preneur, par une clause expresse du bail, les travaux rendus nécessaires par la vétusté, il ne peut, en raison de l'obligation de délivrance à laquelle il est tenu, s'exonérer de l'obligation de procéder aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1755-travaux-et-bail-qui-paye-les-reparations
Accords collectifs entre locataires et propriétairesLa loi permet aux bailleurs de conclure directement avec les locataires des accords collectifs locaux portant notamment sur l’évolution des charges récupérables, la grille de vétusté, l’amélioration et l’entretien des logements et parties communes,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1653-accords-collectifs-entre-locataires-et-proprietaires
Vétusté des peintures et tapisseriesBonjour, Je rends les clés de mon logement après 3 ans d'occupation. Les peintures et surtout les tapisseries sont piquées et moisies, malgré une aération régulière. J'aimerais savoir si mon propriétaire peut me demander de payer les frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946582-vetuste-des-peintures-et-tapisseries
VETUSTE EN LOCATIONBonjour à tous, qui peux me dire ce qui est pris en vetusté dans un appartement en location ? je qutte l'appartement et mon propriétaire me demande de refaire les peintures au plafond, d'enlever la tapisserie dans la cuisine ( qui etait déjà... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969352-vetuste-en-location
Vétusté des papiers peintsBonjour, A la suite des etats des lieux de sortie est-ce que mon agence/proprietaire a le droit de me demander un abattement pour vétusté sur les frais de remise en état des peintures des murs et plafonds dus au titre des réparations locatives après 4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867445-vetuste-des-papiers-peints