RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai légal pour résiliation d'une location

papoum, le samedi 2 août 2008 à 15:32:58
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si la durée légal de préavis pour quitter un logement pour raison personnels est toujours de trois mois,. Ou si le délai à été réduit à 2 mois Merci
Répondre à papoum  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BMB87, le samedi 2 août 2008 à 15:56:36
Répondre à BMB87
DELAI LEGAL Bonjour, Je souhaiterai savoir quel est le délai légal du remboursement de la caution au locataire car mon ancien propriétaire ne m'a toujours pas versé celle ci et cela fait 2 mois et demi que j'ai quitté son appartement ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847344-delai-legal
Délai légal d'attente ? Bonjour, quel est le délai légal d'attente entre la visite d'un produit grace a une agence et l'achat de ce meme produit sans passer par l'agence ? tout est dans la question je souhaite faire la visite d'une maison par une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907289-delai-legal-d-attente
Delai de resiliation Bonjour, Ma fille étudiante va louer un appartement pour une durée de six mois. Le propriétaire veut nous imposer un délai de résiliation de trois mois. Je trouve cela disproportionné. Quel est le délai légal pour cette période ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902585-delai-de-resiliation
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation
Crédit gratuit : les règlesLe crédit gratuit est un crédit remboursable sans paiement d'intérêts. Il est soumis à la même législation que le crédit à la consommation pour ce qui concerne le contrat et le délai légal de rétractation : le vendeur est tenu de vous remettre une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-420-credit-gratuit-les-regles
Succession : délai de déclarationL'héritier, saisi de plein droit de la succession en application de l'article 724 du code civil, a l'obligation de procéder à la déclaration de succession dans les délais légaux, sans pouvoir invoquer, pour se soustraire à cette obligation,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1208-succession-delai-de-declaration
Délais compromis de vente et acte authentiqueBonjour, Je souhaite savoir si il y a un délai légal, entre la signature du compromis de vente et la signature authentique devant notaire? Et ce en sachant qu'aucun délai n'est mentionné sur le compromis de ventre.... merci Mic droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907399-delais-compromis-de-vente-et-acte-authentique
Delai pour lettre de licenciementBonjour, quel est le delai legal pour envoyer la lettre de licenciement apres l entretien prealable ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854513-delai-pour-lettre-de-licenciement
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3