|
|
|
|
bonjour jinstall de la PAC depuis 3 ans principalement de la air/air et depuis 3 moi de la air/eau 15 CIAT puis 5 SDEEC
difficil de donner un avis les install n ont pas encor passer l hiver ! pour le moment j ai u plus de problem avec les CIAT ke les SDEEC, mais l inconveniant de la sdeec c la taille du balon rechauffeur ki est un peu imposant. je par en formation chez SDEEC la semaine prochaine j en serai un peu plus! de quel montant est votre devis? merci
|
noujs sommes dans la même situation que vous : nous sommes en pourparlers pour faire installer une pac sdeec 65-16 T. Nous avons reçu un devis de : pac :14976 €, kit hydraulique : 616 €, ballon tampon 500 l :616 €, ballon ecs 300 l : 473 €, Main d'o : 1232 € (total TTC : 18900 €). Nous ne connaissons pas cette marque, et nous sommes très prudents : nous avons été démarchés plusieurs fois pour des mpntants de devis très fantaisistes et très variables. Nous avons demandé des devis auprès d'artisans qui ne nous ont pas répondu malgré les demandes... Merci de nous répondre !
|
Bonjour à tous,
J'ai fait le parcours de combattant pour comprendre le marche des PAC Haute Température (65° C en sortie). Maison de 180 m2 à chauffer en pays de loire. Maison ancienne, haut plafond, isolée mais qqes pertes par endroit. J'ai vu Stiebel Eltron 23 Kw (devis à 22000 € TTC), Amzair HT (pas de devis mais estimé à 20000 € TTC) , Geminox (ecolane 15) (devis à 17000 € TTC); Dimplex LI 22 (devis à 22000 € TTC), Sdeec (devis à 15500 € TTC). J'ai failli prendre SDEEC 18T mais au dernier moment un distributeur de PAC (CEDEO) m'a averti de mauvais fonctionnement de cette machine ( le système de dégivrage des SDEEC rencontre des problèmes en cas de grand froid. La PAC reprend un peu d'énergie du ballon tampon pour se rechauffer et dégivrer mais la SDEEC ne sait pas s'arrêter et reprend toute l'énergie de chauffage stocké dans le ballon tampon et doit réchauffer le tout ensuite pour tout reprendre, etc.... et c'est la panne. C'est un avis de chauffagiste expert connaissant plusieurs marques (CEDEO). La SDEEC est donc déconseillée. J'ai appelé le siège de SDEEC pour avoir un utilisateur et connaitre son avis mais personne n'a pu me donner les coordonnées d'un client SDEEC en france. J'ai essayé de connaitre l'avis du technicien sur les problèmes de dégivrage. On m'a répondu que les problèmes étaient résolus. Méfiance donc. Ils sont également en rupture de stock pas de PAC SDEEC dispo avant janvier 2008. Finalement je prends une ecolane de GEMINOX 15,6kw pour chauffer 180 m2 de maison rénovée à haut plafond. J'avais peur pour la puissance qui aurait pu être trop faible mais j'ai appris que mettre une PAC trop puissante par rapport au volume à chauffer augmente les cycles courts (démarrage fréquent du compresseur) très néfaste pour la durée de vie de la PAC. Je ne vous raconte pas mon travail de comparaisons avec les chaudières à granulés. J'ai préféré un PAC pour la place de l'installation plus réduite qu'un chaudière à granulé avec son silo, les réapprovisionnements inexistants avec la PAC et le coût du consommable qui semble soumis à moins de varation dans les années à venir que le coût du granulé (130 à 180 € la tonne) selon la qualité et le distributeur de granulés. A vos tableaux comparatifs (n'oubliez pas le coût de l'entretien annuel) |
Bonjour,
Je ne peux pas rester indifferent à la critique concernant le dégivrage des pac SDEEC Toutes ces PAC sont testées en chambre climatique à -15° avec une forte humidité elles possèdent l'une des gestions de dégivrage les plus efficace permettant de prendre en considération la T°Ext ainsi que la pression d'évaporation ,le temps et la fréquence de dégivrage Vous pouvez trouver de nombreuses références d'utilisateurs dans toutes régions auprès d'installateurs sérieux... Un problème de dégivrage peut etre lié à une mauvaise installation au pire une panne tel que fuite de gaz ou autre en cas de soucis les PAC SDEEC sont garanties 3 ans pièces et main d'eouvre à domicile Ce n'est donc pas parce que une machine a eu une panne un jour qu'il faut déconseiller la marque SDEEC qui a été la première a sortir la gamme la plus complète du marché en haute température et qui est donc forcement l'une des marques ayant le plus de pompes haute température en services.
|
Bonsoir,
Un site plein d'informations claires et simples : http://www.eco2airs.fr un superve espace questions réponses dédié aux pompes à chaleur : http://www.eco2airs.fr/index.php?pag=faqs bonne visite
|
Bonjour,
Ma mère vient de faire installer une pompe à chaleur sdeec il y a environ 3 semaines. La conso électrique semble hallucinante. Depuis hier matin, 130kw et la machine exterieure se met souvent en route pendant au moins 45 min alors qu'elle est censé chauffer seulement quand un seuil a été atteint. Est ce normal? Est ce que ça peut venir du matos? ou d'un réglage mal fait par les installateur? C'est l'angoisse ça coute plus cher qu'au fioul pour l'instant. Si quelqu'un travaillant dans les pompes à chaleur peut m'aider ça serait vraiment gentil. Merci beaucoup
|
bonjour,
J'ai fait installer une pompe à chaleur air eau 65°C-70°C par le centre technique des énergies nouvelles (cten) de 28kW monophasé et en fait c'est l'échangeur qui fait office de ballon tampon. Il y a deux compresseurs et un grand échangeur coaxial élastomère qui permet d'avoir une cinquantaine de litres d'eau dans l'échangeur. Il n'y a pas de ballon tampon. La pompe à chaleur est reliée par 2 tuyaux à la sortie de ma chaudière (point de bascule sur ma chaudière à -10°C). ATTENTION : Avez-vous un chauffage d'appoint électrique dans votre ballon tampon? Une entreprise m'avait proposé une pompe à chaleur ciat. Mais il fallait passer en triphasé car même avec un réchauffeur électrique de 8kW en monophasé, la puissance n'était pas suffisante. En triphasé le réchauffeur électrique de 15kW m'allourdissait trop mon abonnement et ma facture edf, rééquilibrage des phases, etc. J'ai acheté cette pompe à chaleur kazair lors de la foire de marseille, elle fonctionne depuis 1 mois. On verra les économies l'année prochaine mais l'entreprise cten est agréée par edf bleu ciel et je l'ai trouvée très sérieuse et compétente. |
Bonjour,
Il est conseillé de couvrir le maximum des besoins par la PAC. D'une part parce que le prix varie très peu d'une puissance à une autre, d'autre part, l'utilisation du fuel pour couvrir les besoins de chaleur en période froide sera plus onéreuse que par la PAC. De plus cela vous oblige de conserver l'entretien du bruleur et le ramonage. (Avec son cout d'entretien) Si la chaudière est conservée, et lorsqu'elle démarrera, elle sera froide. Durant le temps de montée en température, le rendement sera déplorable (A peine 50%) ensuite lorsque la température remontera elle se refroidira de nouveau...Etc.. Ce n'est pas la meilleure solution du point de vue économique. Si vous continuer à faire de l'eau chaude avec votre chaudière ce sera le même schéma. L'investissement d'une PAC ne doit pas se limiter à une couverture des besoins partiels, mais au plus proche des besoins réels. Une résistance électrique d'appoint est incorporée dans la PAC pour une relance éventuelle (Moins cher que le fuel) Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation. Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc... Et sans oublier votre situation géographique. Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur. Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera) Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email. Dans un premier temps Pour l’étude thermique Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr Cordialement Maxime
|